Kalam Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Alors voila j'ai eu a lire Andromaque de Racine et j'ai qqes questions si vous pouvez m'aider... 1.Quel est le probleme politique posé? prcisez Est ce la dimension amoureuse ou la dimension politique qui l'emporte? je n'ai aucune idée de la réponse 2. Qui aime qui? ca j'ai trouvé ms la deuxieme parti de la question me pose pb: quelles consequences montre cette enchainement? 3.Que provoque la passion chez Pyrrhus, cheez Hermione et Oreste? Pyrrhus: il rompt les pactes passés en épousant Andromaque Hermione: elle ordonne un crime puis se tue! Oreste: commet un crime pr Hermione et devient fou a la fin lorqu'il apprend que Hermione s'est tué pr rejoindre Pyrrhus! C'est ca? 4.La guerre de Troie et la toile de fond de la piece quelles sont les images qui en parlent? J'ai une seule idée: Oreste veut elever Hermione comme a été enlevé Helene (et la guerre a été déclenché a cause de ca!) le reste je vois pas ya des allusions ds des discours il faut que je releve ca?? 5.Tous les heros vivent dans l'urgence montrez le! Aucune idée!!! 6.Oreste est le personnage mythique par excellence pkoi? aucune idée aussi!!!! Alors voila aidez moi et aussi dite moi si vous avez aimé ce livr merci de votre aide elle me sera précieuse
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Merci d'avoir poste tes debuts de reponses avec tes questions 1La situation politique. Est ce que les grecs ne veulent pas tuer son enfant de peur qu'il ne prenne sa revenge sur les grecs? 4 dans le discours ou endromaque essaye de dessider quoi faire avec sa servante, je pense qu'elle parle de troie. Il doit y avoir d'autres passages, probablement lorsque que Andromaque raconte ses malheurs. 5. combien de temps estce que Andromaque a pour se dessider? pourquoi?
Kalam Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Merci de m'avoir répondu je pensais a peut preès la meme chose ms je n'étais pas sur! Par contre pr le personnage mythique je n'est aucune idée! Et tu en as pensé quoi toi de ce livre?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Dans les sociétés modernes, le mot mythe s’étend à un thème ou à un personnage qui exerce un pouvoir irrationnel ou acquiert une dimension symbolique pour une collectivité ( mythe du bon sauvage ). http://perso.club-internet.fr/apetitea/seb51.html Donc peut-etre Oreste deviens le frere/amant qui tue sous l'emprise d'une femme? qui execute la vengeance d'un autre, celle d'une femme aimee?
Kalam Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 merci bcp cela ma bcp aidée! Il ne me manque plus qu'a donner mon avis et c'est finit merci bcp!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.