likethelife Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 bijour à tous (tes ) je n'ai jamais étudié la poésie car nous sommes en retard ds le programme je suis en première ES j'ai un sujet s'intitulant : selon vou , qu'est ce que la poésie ? j'arrive pas du tout à trouver de plan une fois que j'aurais le lplan j'essaierais de trouver les idées necessaires ..la poésie c a la fois un moyen de communication, un moyen de faire passer un message ..une façon d'exprimer artistiquement son opinion il y a aussi la poésie engagée qui sert à persuader et convaincre le lecteur par l'art du langage Mais je ne sais pas comment reformuler tout ca sous un plan et je ne sais meme pas si ces idées sont correctes.... Pourriez vous m'aider svp ! Bonnes vacances a ceux(celles) qui y sont !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 as tu ete sur l'encyclopedie sur yahoo? quand je relis ton texte, cela pourrait s'appliquer tout aussi bien au theatre, au roman... Il me semble que l'on ne te demande pas a quoi ca sert, mais qu'est ce que c'est. donc un langage qui s'appuie sur la multiplicite des sens des mots et images, rythmes, sonorites, allegories, regles, jeux de toutes sortes... ce n'est qu'un avis
E-Bahut Logik Posté(e) le 25 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Voila l'adresse de l'encyclopédie Yahoo: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ma/ma_2496_p0.html
likethelife Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 merci pr votre aide mais qu'est ce que la poésie? un moyen de faire passer un message artistikmen c pas bon ? merci pr lencyclopédie yahoo je vais retourner essayer de trouver quelque chose mais je trouve le sujet bien dur !! Bisous et mirci encore!