Aller au contenu

Texte à Trous

buxy

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Salut à tous! ma prof de français a pété un cable! elle veut qu'on compléte un texte à trous et qu'on trouve le pays dont parle l'auteur .

le titre est : (1) AUX (2)

Voici le texte :"Quelle est la race à qui nos riches font fete et que moi je fuis comme la peste ? Je vais vous le dire tout de suite et sans honte . Je ne peux pas blairer , o citoyens (3) , cette (4) devenue (5) ! Et quand je dis (5) ... De toute cette racaille , combien viennent vraiment de (6) ? Il y a belle lurette que le fleuve de (7) se déverse dans le (8) charriant avec lui sa langue , ses moeurs ,les joueurs de (9) , les (10) , les (11) exotiques , les filles qui tapinent près du (12) . Mais allez-y , si elles vous plaisent , touutes ces putains barbares au (13)!

Venus des quatre coins de (14) à la conquete de (15) , les voilà qui pénètrent au coeur des grandes maisons pour en devenir les maitres . Esprit rapide , un culot monstre , un débit torrentiel . Dis-moi ,pour toi ,c'est quoi un (16)?

Réponse: un homme orchestre: (17), (17), (17), peintre, (17) , (17) ,(17).

Il sait touut faire , le petit (18) quand son estomac crie famine . Tu lui dirais :"au ciel" , il serait fichu d'y aller!" ect ,ect ...

Il n'est pas question des français

AIDE : 1=pays 2=gens du pays 3=2 4=1 5=etrangers 6=pays des etrangers 7=fleuve etranger 8=fleuve du pays 9,10,11=instruments de musique 12=lieu public 13=vetement 14=terme geographique 15=1 16=5 17=metiers

Pitié pitié aidez-moi à me sortir de la !!

Posté(e)

Et si par hasard, c'etait pour nous montrer que finalement, ce sont des reproches qu'on peut adresser a n'importe quel peuple, je veux dire pour montrer que le racisme s'appuie sur rien...

Bon, d'accord, c'etait la solution de facilite!

Et l'auteur, c'est qui?

:blink:

Posté(e)
:o Le probleme Zarquf , c'est que l'auteur je le connais pas ! ta reponse m'arrange pas . je demande pas qu'on me trouve tout le texte , mais si quelqu'un avait un indice , ça me permettrait d'avancer . Parce que pour l'instant , c'est chinois!
Posté(e)

Je me demande si le fleuve, c'est une image ou si c'est a prendre au sens propre. Parce que la ca serait un indice, il s'agirait de 2 pays voisins... :blink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering