buxy Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Salut à tous! ma prof de français a pété un cable! elle veut qu'on compléte un texte à trous et qu'on trouve le pays dont parle l'auteur . le titre est : (1) AUX (2) Voici le texte :"Quelle est la race à qui nos riches font fete et que moi je fuis comme la peste ? Je vais vous le dire tout de suite et sans honte . Je ne peux pas blairer , o citoyens (3) , cette (4) devenue (5) ! Et quand je dis (5) ... De toute cette racaille , combien viennent vraiment de (6) ? Il y a belle lurette que le fleuve de (7) se déverse dans le (8) charriant avec lui sa langue , ses moeurs ,les joueurs de (9) , les (10) , les (11) exotiques , les filles qui tapinent près du (12) . Mais allez-y , si elles vous plaisent , touutes ces putains barbares au (13)! Venus des quatre coins de (14) à la conquete de (15) , les voilà qui pénètrent au coeur des grandes maisons pour en devenir les maitres . Esprit rapide , un culot monstre , un débit torrentiel . Dis-moi ,pour toi ,c'est quoi un (16)? Réponse: un homme orchestre: (17), (17), (17), peintre, (17) , (17) ,(17). Il sait touut faire , le petit (18) quand son estomac crie famine . Tu lui dirais :"au ciel" , il serait fichu d'y aller!" ect ,ect ... Il n'est pas question des français AIDE : 1=pays 2=gens du pays 3=2 4=1 5=etrangers 6=pays des etrangers 7=fleuve etranger 8=fleuve du pays 9,10,11=instruments de musique 12=lieu public 13=vetement 14=terme geographique 15=1 16=5 17=metiers Pitié pitié aidez-moi à me sortir de la !!
Zarguf Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Et si par hasard, c'etait pour nous montrer que finalement, ce sont des reproches qu'on peut adresser a n'importe quel peuple, je veux dire pour montrer que le racisme s'appuie sur rien... Bon, d'accord, c'etait la solution de facilite! Et l'auteur, c'est qui?
buxy Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Le probleme Zarquf , c'est que l'auteur je le connais pas ! ta reponse m'arrange pas . je demande pas qu'on me trouve tout le texte , mais si quelqu'un avait un indice , ça me permettrait d'avancer . Parce que pour l'instant , c'est chinois!
Zarguf Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Je me demande si le fleuve, c'est une image ou si c'est a prendre au sens propre. Parce que la ca serait un indice, il s'agirait de 2 pays voisins...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.