antemail Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 Salut à tous, dabort un grand merci à tous ceux qui prenne la peine de lire mon post! Alors j'ai une dissertation à faire pour la rentrée et j'ai franchement du mal a trouver des arguments et des exemples!! Je cite le sujet: Dans quelle mesure le théatre est il une représentation des comportements humains? Voilà si vous pouviez m'éclairer ça me serait d'un grand secours!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 quelles sont tes idees? as tu lu l'avare, le misanthrope, dom juan etc?
antemail Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Re, alors j'ai quelques idées: -comportements humains parceque: sentiments, caractère des personnages -si dans le théatre il y a représentation des comportements humains, ils sont surement exagérés pour faire rire le spectateur; je pense nottemment à l'Avare... Sinon je n'ai vraiment aucune idée donc se serait vraiment super sympas si vous me mettiez sur la voie!! Merci beaucoup!
Ramses Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Dans les tragédies de Corneille puis de Racine, tu as de nombreux exemples du comportement humain. Chez Corneille, c'est au nom d'un idéal que le héro forge son propre destin par exemple. Chez Racine, c'est la fatalité qui écrase l'homme et se révèle la plus forte, mais chez ces deux auteurs là, les comportements humains sont bien dépeints. Chez Molière, les personnages aussi ont des comportements interessants.
antemail Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 OK, merci beaucoup je vais essayer de faire une petite dissert!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.