nicomath Posté(e) le 20 avril 2004 Signaler Posté(e) le 20 avril 2004 comment démontrer que f(x)=sinx (1+cosx) est périodique en TT jai beau essayer, tourner dans tous les sens la fonction je ne reussi pas je trouve f(x+TT)=sin(x+TT)(1+cosX) =-sinx (1-cosx) mais apres???comment faire??? merci de maider, jen serai reconnaissant et si vous pouviez egalment me mettre sur la voix pour la deriver... les fonctions trigo et moi.... merci beaucoup cordialment nico
anais33 Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 bonjour! alors pour la périodicité je ne sais pas trop mais pour la dérivée je pense que l'on a: f(x)=sin(x)(cosx+1) f'(x)=cos^2x(cosx+1)... car la dérivée de sin(x) c'est cos(x) et la dérivée de g(ax+B) est a*g'(ax+B)... Mais je me suis peut être plantée.. voila bonne chance et si tu n'y arrives vraiment pas je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'homéomath car il est vraiment bien fait et tout est très bien expliqué.@+
philippe Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 la période est plutôt 2pi quant à la dérivée, f est dérivable sur R comme PRODUIT de fonctions dérivables sur R (pas de COMPOSITION!!!) f'(x)=2cos(x)²+cos(x)-1 remarque: f est du type u.v alors f'=u'v+uv'
chourik2002 Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Soit f une fonction numerique definie sur un domaine D inclus dans IR, la fonction f est periodique s'il existe un reel a non nul tel que , pour tout X de D on ait : (a+X)appartient a D et f(a+x)=f(x) hihiii voila
tuniziano Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 une petite précision, la période T est la plus petite valeur du a que tu donnes par exmple cosinus est périodique de période 2Pi mais c'est faux de dire qu'elle est périodique de période 4 Pi
chourik2002 Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 oui >>tuniziano<< frero oui c'est evidant mouk ta3rif tasset mte3 maths houni
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.