duchess_albatre Posté(e) le 12 avril 2004 Signaler Posté(e) le 12 avril 2004 salut tout le monde ! j'ai un petit problème avec ma dissert de philo...en fait je sais pas du tout comment traiter le sujet...le sujet est "peut-on être libre sans le secours de la raison?" quelles notions devrais-je utiliser ? quel plan serait possible ?????? si quelqun pouvait m'aider se serait super car sinon, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre vous pouvez me contacter sur duchess_albatre@hotmail.com je vous remercie par avance @ bientot Aurore
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2004 Dire que l’homme est libre peut se prendre dans un sens très relatif. Libre, oui, mais par rapport à quoi? Par rapport à la société, par rapport à son passé, par rapport à son milieu, son corps? Par rapport à une contrainte. C'est une manière assez négative de penser la liberté. D'un point de vue plus positif, en quoi consiste la liberté? Est-ce que la conscience est en elle-même libre absolument?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.