gilles04 Posté(e) le 9 avril 2004 Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 Bonjour, je propose de corriger des traductions de l'italien vers le français et vice-versa.
joe20 Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 [quote name='gilles04' post='24246' date='9 Apr 2004, 10:41 ']Bonjour, je propose de corriger des traductions de l'italien vers le français et vice-versa.[/quote] Bonjour je suis élève en terminale en lycée et ma professeur nous a donnée une traduction afin de nous entrainer. J'ai traduis le texte en son ensemble mais il y a quelques subtilités qui m'échappent. Pourriez vous m'éclarcir s'il vous plait ? Je vous épargne le texte dans sa totalité et ne cite que les extraits concernés " Un sentieru s'apriva, di là di un muricciuolo a secco, a destra dello stradale polveroso e mal tenuto; ma due macchie di rovi rosseggianti di more acerbe ne chiudevano quasi completamente il varco. " " La valle era tutta scavata nel granito; muraglie di rocce, edifizi strani, colonne naturali, cumuli di pietre che sembravano monumenti preistorici, sorgevano qua e là, resi piu pittoreschi ancora dal verde delle macchie dale quali erano circondati e inghirlandati. Il letto di un torrente, tutto di granito, d'un grigio chiarissimo, solcava la profondità verdognola della valle, e gli oleandri fioriti che crescevano lungo la riva, fra le rocce levigate, parevano piantati entro ciclopici vasi pi pietra. Je vous remercie d'avance