gilles04 Posté(e) le 9 avril 2004 Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 Bonjour, je propose de corriger des traductions de l'italien vers le français et vice-versa.
joe20 Posté(e) le 14 février 2009 Signaler Posté(e) le 14 février 2009 [quote name='gilles04' post='24246' date='9 Apr 2004, 10:41 ']Bonjour, je propose de corriger des traductions de l'italien vers le français et vice-versa.[/quote] Bonjour je suis élève en terminale en lycée et ma professeur nous a donnée une traduction afin de nous entrainer. J'ai traduis le texte en son ensemble mais il y a quelques subtilités qui m'échappent. Pourriez vous m'éclarcir s'il vous plait ? Je vous épargne le texte dans sa totalité et ne cite que les extraits concernés " Un sentieru s'apriva, di là di un muricciuolo a secco, a destra dello stradale polveroso e mal tenuto; ma due macchie di rovi rosseggianti di more acerbe ne chiudevano quasi completamente il varco. " " La valle era tutta scavata nel granito; muraglie di rocce, edifizi strani, colonne naturali, cumuli di pietre che sembravano monumenti preistorici, sorgevano qua e là, resi piu pittoreschi ancora dal verde delle macchie dale quali erano circondati e inghirlandati. Il letto di un torrente, tutto di granito, d'un grigio chiarissimo, solcava la profondità verdognola della valle, e gli oleandri fioriti che crescevano lungo la riva, fra le rocce levigate, parevano piantati entro ciclopici vasi pi pietra. Je vous remercie d'avance
vittoria Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour , j'ai une petite traduction à effectué ITALIEN FRANCAIS j'espère que ça ne vous dérange pas de me corriger mes erreurs: Lui avanzava laggiù su uno cavallo che pareva più grande del naturale. Sembrava un po' invecchiato dall'ultima volta che i suoi guerrieri l'avevano visto. Lo stavano aspettando li (avec accent sur i) da più di tre ore, ormai. Il s'avançait là bas sur un cheval qui semblait plus grand que nature. Il avait quelque peu vieilli depuis la dernière fois où ses soldats l'avaient vu.Ils l'avaient attendu ici depuis plus de trois heures maintenant. Je vous remercie d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.