liline35 Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 a l'aide de quoi faut-il résoudre ce la: un promeneur marcha 5km en direction de l'est puis 2km en direction du nord-est. surpris par le mauvais temps, il retourna directement à son point de départ en courant pdt 30 minutes. a quelle vitesse a-t-il couru?
emmousse Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 hum! je dirais qu'il faut utiliser le théorème d'alkashi, si tu l'a fait! ba oui parcque s'il marche vers l'est puis vers le nord est et qu'il revient, il fait un triangle d'angle 75° .... d'ailleur si tu l'a fait tu pourrais venir poster le théorème stp, je doit avouer que je m'en souvient pas
emmousse Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 nan je sais pas pourquoi j'ai dit 75° c'est 135° c a d 3pi/4 ok g trouvé le fameux théromène d'al kashi (par ici pour le théorème voila : a² = b² + c² - 2 bc cos  ici : a² = 5² + 2² - 2*5*2*cos(3pi/4) a² = 29 - 10racine(2) ensuite une vitesse v : v = d/t (d = distance ; t = temps) donc v = [ 29 - 10racine(2) ] / 0.5 ( car 30 min = 0.5 heures ) v = 29.7 Km/h bon ça c'est si t'a fait al kashi, si tu l'a pas fait on est dans la merde! [edit] : ouai ça va t'es en première t'a du faire al kashi, sauvé!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.