kickbottom Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 Bonjour je dois faire le commentaire de Icebergs d Henrie Michaux. Mais je n'ais auciune idée pour le plan!!! Pouvez vous m'aidez??? Si vous voulez le texte contacter moi par e-mail : pc.rock@wanadoo.fr Merci de m'aider.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 ben oui on veux le texte! trouve un lien sur l'internet, et poste nous ce lien
kickbottom Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 voila le texte : Icebergs, sans garde-fou, sans ceinture, où de vieux cormorans abattus et les âmes des matelots morts récemment viennent s'accouder aux nuits enchanteresses de l`hyperboréal. Icebergs, Icebergs, cathédrales sans religion de l'hiver éternel, enrobés dans la calotte glaciaire de la planète Terre. Combien hauts, combien purs sont tes bords enfantés par le froid. Icebergs, Icebergs, dos du Nord-Atlantique, augustes Bouddhas gelés sur des mers incontemplées. Phares scintillants de la Mort sans issue, le cri éperdu du silence dure des siècles. Icebergs, Icebergs, Solitaires sans besoin, des pays bouchés, distants, et libres de vermine. Parents des îles, parents des sources, comme je vous vois, comme vous m'êtes familiers...
kickbottom Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Pouvez vous m'aider SVP ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Bien sûr, dira-t-on, ce qui l’emporte chez Michaux, le plus visiblement, c’est la tentative effrénée de dépaysements en tous sens, temporels et géographiques, la dérive ininterrompue, dont l’iceberg pourrait être une métaphore... La voix de Michaux mobilise certes contre toute mobilisation. Mais elle n’est aucunement indifférente au monde. Si elle se rempare dans son îlot, c’est avec la conscience aiguë, trop aiguë, de tout ce qui enserre, comprime, réduit, de tous les mouvements engluants, de tous les hurlements avec les loups - avec ce sentiment que l’angoisse personnelle peut à tout moment croiser toutes les angoisses collectives, toutes les barbaries de notre petite planète. Par cette complexité, par cet antagonisme, elle nous est plus proche encore.
kickbottom Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Merci de votre aide ! Si vous avez encore des idées n'hésiter à m'en fzire part!! Merci d'avances.
kickbottom Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 Pas d'autres idées? dommage mais merci quand meme.
kickbottom Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 est ce que ce plan irait ? 1e theme:la vision du monde pittoresque 2 eme theme:la relation entre le poete et l'icebergs Mais le problème c est que je ne trouve pas d idée pour les sous paries et je ne vois pas ou je pourrais inclure : Une description physique nuits enchanteresses de l`hyperboréal. enrobés dans la calotte glaciaire de la planète Terre. Combien hauts, combien purs sont tes bords enfantés par le froid. Une connotation religieuse de vieux cormorans abattus et les âmes des matelots morts récemment viennent s'accouder cathédrales sans religion de l'hiver éternel, La recherche d'un ailleurs exotique libres de vermine Merci de m aider rapidement je le rédige en début d apres miidi !!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.