unefeecfragile Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Bon voila g une dissertation à faire mais g aucune idée de plan bvoici mon sujet je dois commenter une phrase que j'ean cocteau a dite sur la poésie .voici la phrase : " Voila le role 2 la poésie . Elle dévoile dans tt la force du terme .Elle montre nues sous une lumiére qui secoue la torpeur , les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement " si qqn a une idée ca serait tres gentil de ma la soumettre car je nage en plein brouillard .
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 quels sont les textes de ton corpus? Il faut d'abord que tu comprennes le point de vue de cocteau, et que tu trouves des examples pour l'illustrer
unefeecfragile Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 mon corpus est le suivant : jean cocteau " le rappel a l'ordre " jules Laforgue " premiers poemes " Alfred de Musset " poésie nouvelle " Francis Ponge " le rage de l'expression
unefeecfragile Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 g trouvé un plan mais je ne c pas si cela convient alor le voici : 1) pourquoi nous n'arrivons pas a voir les choses surprenantes ( ou la beauté cachée des choses ) 2) qu'est ce que le poete devoile dans la poésie ( quel est son rôle ? )
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 je ne sais pas, je ne suis pas prof simplement, lorsque l'on te donne une citation d'un ecrivain du 20eme, ionesco, cocteau, je me mefierai, car si la citation peut coller assez bien avec les idees du 20eme, comme le mouvement symboliste Nul ne s'était risqué à représenter le mystère de toute chose par le mystère du langage. Paul Valéry
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.