Miline Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Salut :P , Qu'est qu'on calcul avec la tangante?Et le sinus? (Je connais les formules ) Merci de bien vouloir me répondre je vous serez très reconaissant.
trollet Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Bonjour, je ne comprend pas ta question... une tangente ou un sinus exprime le rapport des cotés d'un triangle en trigonométrie, mais on ne calcule rien avec une tangente ou un sinus. Par contre, connaitre un angle et donc son sinus ou sa tangente permet de calculer la longueur des cotés d'un triangle si tu connais la longueur d'un de ces cotés. Voila A +
Miline Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Je que je voulais dire et quand calcul t-on avec une tangente et quand avec un sinus?
Miline Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Si je te donne un sujet pourras-tu m'employé sinus ou tangente. Soit un triangle RST rectangle en Rtel que RS=9cm l'angle S=35°. _Calculer la longueur RT.
trollet Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Fais un schéma et demande-toi ce que tu connais et ce que tu cherches... Ici, tu connais RS (coté adjacent à l'angle S) et l'angle S. Tu cherches RT (coté opposé à l'angle). Or tu sais que tan S = coté opposé/coté adjacent, ici tu devras utiliser la tangente. Le sinus serait sin S = coté opposé/hypothénuse, mais tu ne connais ni l'un ni l'autre donc tu ne peut pas t'en sortir !!! A +
Miline Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 C vrai, mais je ne comprend toulours pas quand faut-il employé le sinus et la tangente?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.