E-Bahut mathob Posté(e) le 31 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Salut Je n'ai absolument rien compris au chapitre sur les séries, et comme c'est le premier de tout le programme, et que le bac est en juin, autant vous dire que je suis male barrée!! dc si quelqu'un pouvais m'aider pr cet exo ça serait cool! Un enfant dispose d'une très grande collection de cubes, il en a 10 000. Ces cubes ont tous les mêmes dimensions, on appelle 1 unité la longueur de l'arête de l'un de ces cubes. D'abord il met un cube de côté; avec 8 cubes il construit ensuite un cube de 2 unités d'arêtes puis un cube de 3 unités d'arêtes,... Il s'arête lorsqu'il n'a pas assez de cubes pour construire le suivant. On note un (petit n) le nombre de cubes nécessaires à la construction des n premiers cubes. a) Quelle relation de récurrence vérifie la suite (un)? B) A l'aide de la calculatrice (ou d'un tableur) trouver le nombre de cubes que l'enfant peut construire ainsi que le nombre de cubes qui liu restera les constructions. merci bcp
E-Bahut mathob Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 je vous en supplie, il n'y aurait pas au moins une personne qui pourrait m'aider???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.