Aller au contenu

Dissert 1ere S Sur La Biographie

angeldemon3909

Messages recommandés

Posté(e)

coucou alors voila j'ai un sujet de dissertation a rendre pr vendredi que j'ai eu avec un corpus de 4 textes et le sujet est :

" pensez vous que l'autobiographe ne puisse être objectif sur lui -même et que le biographe puisse y prétendre mieux que lui ?"

alors voila mon I / sera sur l'autopbiographe mon II/ sur le biographe mais étant donné que je fais un plan dialectique je ne sais pa du tout quoi mettre en III/??????

de meme auriez vous des idées pr les arguments que je pourrais mettre dans mes sous parties pr pouvoir incorporer mes citations ???

merci d'avance de votre aide et répondez le plus vite possible svp !!!!

gros bisous

audrey

• E-Bahut
Posté(e)

http://membres.lycos.fr/jccau/ressourc/rou...cte/pacmaur.htm

J'ai naguère écrit le premier chapitre de mes souvenirs; il m'a suffi de le relire pour décider de m'en tenir là. Est-ce bien moi cet enfant que je rappelais ainsi à la vie? Sans doute, quand je m'appliquais à ce travail, n'avais-je pas l'intention de me confesser; du moins étais-je résolu à ne rien dire qui ne fût vrai. ...

Pour en revenir à ce premier - et dernier - chapitre de mes souvenirs, j'admire avec quelle audace j'y ai mis l'accent sur la solitude et sur la tristesse de mon enfance. Au vrai, j'avais beaucoup d'amis et nul n'a eu plus que moi le goût des palabres sans fin, des confidences, des lettres. Etais-je si désespéré? Les jours de congé me paraissaient trop courts parce que je voulais à la fois les passer chez mes cousines, dévorer un livre, aller à la foire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering