E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 30 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Strasbourg, capitale de l'Europe est confirmée définitivement. Vive l'Europe !!! On rame déjà avec l'euro, alors imaginez une langue européenne ! La Commission Européenne a pourtant finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir le Français !!! Trois langues étaient en compétition : - le Français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union : la France, la Belgique, le Luxembourg - l'Allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) - et l'Anglais (langue internationale par excellence). L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'Anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan afin d'aboutir à l'Eurofrançais. - La première année, tous les accents seront supprimés et les sons actuellement distribués entre "s" , "z" , "c", "k" et "q" seront répartis entre "z" et "k" , ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la Konfuzion aktuelle. - La deuzieme année, on remplazera le "ph" par "f" , ze ki aura pour effet de rakourzir un mot comme "fotograf" de kelke vingt pour zent. - La troizieme année, des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet. - La katriem ané, les gens zeront devenus rézeptifs à des changements majeurs, tel ke remplazer "g" zoi par "ch" , zoi par "j", zoi par "k", zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz. - Duran la zinkiem ané, le "b" zera remplazé par le "p" et le "v" zera lui auzi apandoné, au profi du "f". Efidamen, on kagnera ainzi pluzieurs touch zu le klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortokraf zera defenu lochik, et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realité ! La réchion la mieu préparé en Europ est....l'Alzaz. 90% de la bopulazion le pratik décha kouramen. Pour les autres...bonchour l'Ankoiz.
cssile Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 :P j'avoue, cela m'as fait bien rire! hé oui, je suis alsacienne! j'habite a lampertheim 'ben ui et alors za vous poze des broblèmeuh ou kwa?' lol c'est vrai qu'on a un pure accent ici, mais on parle courrament alsacien alors bon
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 ben nan ca pose aucun probleme parce que moi aussi je viens d'un village pres de strasbourg, et moi jdis choucroute power ( choucroute poFer)
cssile Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 tu viens d'ou??? moi j'dis vive les zalsaciens, se sont vréément les meilleurs! jme sens moins seul tout d'un coup lol
cssile Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 yo yoooooh, moi ch'dis, on se calme un peu là a se moqué continuellement de la ppulation alzacienne...rolalala vous zallé pas commencé hein vive l'alsace, la choucroute, les nom de village incompréhensible, les gens bizard et l'accent encore plus bizard!
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 B) ouai et alors??? on a peut etre un accent tout moche mais: - on sait maitriser pour la pluspart 3 langues - on a le Rhin - on a pas bcp de chomage - on est riche - on a 1 jour de ferié en plus - et les curés sont payés hihiiihihii!
cssile Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 t'oublie un point essentiel... ON A LA CLASSE
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 bah ben ca c'etait sous entendu, ca va de soi quoi ... lol
cssile Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 sa fait du bien de se jetter des fleurs de temps en temps... sa entretient nos chevilles!
trollet Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 moi, je propose un forum "cssile" entièrement dédié à ces échanges tellements enrichissants !!!
cssile Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 c'est vrai, c'est vrai.. vous pourriez me remercier de vous apporter tant de culture et de poésie sur le forum (ahh mes ch'villes en prennent un coup la!aie aie aie lol) bon, ok,j'avoue que le retour des beaux jours m'a un peu fait perdre la tete allez hop, tant qu'on y est, puisque je vois que vous etes tous fan de l'alsace je vous met un petit lien a disposition avec deux trois vidéo interessantes a télécharger (pour ceux qui ne connaissent pas) ... oui, je pense que tu t'en doute trollet, ce sont des vidéo uniquement a but éducatif et ludique.... ( ) http://www.cigogne.net/article165.html bonne visionation
Greg* Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Posté(e) le 19 avril 2004 1 jours ferie en plus ? tu rigol ? on en a 3 4 de plus
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 26 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Bon alors malheuresement g ne suis jamais allée dans votre splendide contrée qu'est l'Alsace( j 'ai du y passée agée de 5 mois )!!! sniff et g ressesn ce manque culturel !! MDR ou LOL ou PTDR !! Bon quant a ouvrir un forum Cssile, c se ki serrait le plus rentable, mais il fo ossi faire gaffe o cheville car c tre dangereux !!! g un copain qui est atteint de CE syndrome , c INCURABLE, et c tres contagieux !!!! Dans les langues bizard, y a l'afrikanner ( parle ken Afrik du sud ) alors en resumé c un mélange d allemnad , d hollendais et d anglais en gardant le plus de R possibles !!! horrible surtout a entendre !!! l'allemnad c une perle douce a coté !!! enfin g decouvert que google existait ossi en afrikaans !!!( g orai jms cru !!) comme koi internet ca surprend !!! sur ce Tschüss, Ciao , Aurevoir, Bye Bye ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.