Raph Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 C'est juste pour vous demander si mathématiquement c'est correct d'écrire que la somme a+b+c est multiple de 3 ssi a multiple de 3 et b mult de 3 et c mult de 3 Ca parait évident ( enfin ça ME parait évident lol ) mais je sais pas si mathématiquement c'est juste ... C'est pour un DM pour demain, donc j'attends vos réponses!! Merci de votre aide
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 29 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Salut, Moi je dirais que c'est juste, mais cela n'est que mon avis... je ne pourais pas trop te le justifier, désolée J'espère que tu auras une meuilleure réponse. Bonne soirée
trollet Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Bonsoir, Alors si a,b et c sont multiples de 3 on peut les ecrire (avec x,y et z entiers) a=3.x b=3.y c=3.z Donc a+b+c=3.(x+y+z) donc multiple de 3 maintenant, si dans ce sens cela marche bien, ce n'est pas une condition car par exemple 27 (multiple de 3) peut s'écrire 20+5+2 qui ne sont pas multiples de 3. A toi de voir comment est rédigée ta question. A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.