ilayda Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Bonjour tout le monde! J'ai un petit problème avec les proba!!svp aidez moi c'est un devoir maison à rendre pour lundii!! On a rangé en vrac dans une boîte, neuf cartes postales indiscernables au toucher. Cinq de ces cartes provienne de France, une provient d'Australie et trois des Etat-Unis. A.On tire simultanément et au hasard trois cartes de la boîte. 1. Démontrez que la probabilité d'obtenir aucune carte de France parmi les trois cartes tirées est égale à 1/21 2.Calculez la probabilité des évenements E1 : "lors d'un tirage, obtenir une carte de chaque pays" et E2 "lors dun tirage, obtenir au moin une carte de France" 3.X est la variable aléatoire comptant pour chaque tirage de trois cartes, le nombre de cartes en France obtenues.Déterminez la loi de probabilité de X. Les probabilités seront donnés sous forme de fractions irréductibles et les résultats seront rassemblés dans un tableau. B.1.On repète ce tirage cinq fois de suite en remettant à chaque fois les trois cartes tirées dans la boîte. Quelle est la probabilités de l'evenement : "lors de ces cinq tirages, deux fois et deux fois seulement on obtient aucune carte de France"? Donnez une valeur approchée du résultat à 10^-3 près. 2.On repète ce tirage n fois de suite en remettant à chaque fois les trois cartes tirées dans la boîte. A partir de quelle valeur de n, la probabilité d'obtenir au moins un tirage sans carte de France est-elle supérieure ou égale à 0.95 ? Voilà... J'en demande un peu de trop jcroi?? J'ai commencer à faire la premiere kestion du A: J'ai calculer car omega=3 parmi 9 et car(A)=3 parmi 4 pui g diviser card A par car omega et je trouve bien 1/21 Mais pour le reste c'est meme pas la peine.... S'il vous plait, jvous demande pas de tou me faire!expiker o moin ckil fo faire!! Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.