nico76300 Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 bonjour j'ai juste ce sujet de dissertation a faire jê n'ai pas d'idée sur cela. j'aimerai que vous me dite vos idée , et ce que vous pensé selon vous. mon sujet est : pourquoi lit-on de la poesie? moi je pense que la poésie sert avant tout à s'évader, réver. mais si je met ca, je n'ai pa d'exemple. merci de votre aide nico
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Depuis le début de notre scolarité, nous avons appris et récité des poésies. L’exercice était parfois fastidieux et difficile pour l’enfant que nous étions. Nous n’avions pas vraiment enfant d’appréciation esthétique du poème. Ce qui importait c’était la déclamation devant un parterre d’admirateurs. Les parents venus écouté la petite fille réciter n’étaient pas non plus forcément très sensible au texte, car ils venaient écouter l’enfant plus que le texte. Nous avons grandi au milieu de ces étranges objets de langage qu’étaient les poèmes. Mais savions nous ce qui fait qu’un texte devient poème ?
nico76300 Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 bah je pense que la poesie sert az faire revé, mais je ne c pa comen m'y prendre elle ser aussi a faire passez un message a qq comme les sonnet pour hélene. mais je ne c pa ,je n'est pas de plan
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 bon tu n'as pas beaucoup avance. Peut-etre que si tu allais sur l'encyclopedie en ligne sur la poesie, cela te donnerais des idees? Il y a une poesie lyrique, ou la places tu?
nico76300 Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 je ne suis pas tres bon en poesie j'aimerai juste en faite quelques idées d'internautes, sur leurs avis. ou si on peut m'aidez pour un plan d'argumentation (pas de discution).
E-Bahut experiment Posté(e) le 29 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 La discution, l'échange de point de vue te fait réfléchir sur ton sujet et donc progresser. Il n'y a aucun intérêt à te donner un plan que tu n'as plus qu'à recopier. Le bac français est proche et seul l'entrainement te fera avancer dans tes réflexions. Effectues les recherches que l'on t'a conseillé sur la poésie, cela ne pourra que t'aider. Bon courage
nico76300 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 merci mé je ne cherche pa un plan a recopier. comme je vien de le dire, je cherche des idées ensuite a partir de ces dernières je peux construire mon plan. mais je n'est pas d'idée, et je demande votre avis sur la questions. C'est le sujet avec leque lj'ai du mal , et nan car je ne veux pa travaillé. mes idées son :faire rever, faire passer un message, une image (calligrammes) mais je ne sais psas comment exploiter cela. c'est poru cela que je demande votre avis et votre aide. merci nico
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 faire rever, faire passer un message, une image
E-Bahut experiment Posté(e) le 31 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 La poésie à le même but qu'une chanson, elle se construit plus ou moins de la même façon. Elle peut être accentuée sur certains mots, sur certaines phrases, parfois il y a un "refrain"... Pourquoi écoutes tu telle musique plutôt qu'une autre? A cause de l'interprête ms aussi à cause des sonorités, des rythmes, des messages qu'elle fait passer....
E-Bahut experiment Posté(e) le 31 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 J'ai oublié,les sensations, les entiments que t'inspires la lecture d'un poème. En lisant un poème, on retrouve des sensations qu'on avait peut être oublié....On replonge ainsi dans notre passé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.