lilola Posté(e) le 26 mars 2004 Signaler Posté(e) le 26 mars 2004 salut a tous, je suis en premiere L et j'ai une composition d'histoire a faire pour lundi. Mon sujet est: la france dans la premiere guerre mondiale du 29 juin 1914 au 11 novembre 1918. je pense mettre comme problematique: quel est le role de la france pdt cette periode?. Mais je vois pas trop quoi faire comme plan Si vous avez une meilleure idee pour la problematique, n'hesitez pas a me la donner. meric beaucoup.
mimicracra10 Posté(e) le 26 mars 2004 Signaler Posté(e) le 26 mars 2004 salut! alors t'as problématique n'est pas mal dutout mais tu risque d'etre trés vite a cours d'idée! c'est à dire qu'il peut etre un peu trop précis! enfin mais si tu trouve pas autre chose je pourrai te proposer 2 ou 3 axes! mais sinon tu peut mettre comme problématique: comment la france réagit-elle face a cette guerre? ou quels sont les changements apportés en france par cette guerre? ou meme coment la france surmonte-elle la guerre (tt ça bien sur a reformuler!! ) bon voila j'espere ke ça t'aidera tient moi au courant et bonne chance!
lilola Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2004 je trouve tes problematiques beaucoup mieux, merci. quelssont les axes que je peux developper?? merci de me repondre.
mimicracra10 Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 alors oui je peux te proposer des axes mais pour quelles problématik!!? bye
lilola Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 j'ai choisie comme problematique: comment la france reagit-elle face a la guerre? ce que j'ai fais comme axes c : I: militairement II: economiquement III:au niveau sociale je ne sais pas si c bien, dis moi ce que t'en penses. si tu as de meilleurs axes n'hesite pas a me les donner. merci beaucoup.
mimicracra10 Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 salut alors je trouve que c'est un trés bon plan!! g pensé a la meme chose!! je pense qu'il repond bien au sujet et tu devrai avoir plein de choses a dire dans chaque partie! donc voila lance toi maintenant! lol et si jamais t'as encore besoin d'aide......... bye bon courage mimicracra
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.