joakool Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Voilà, au lycée, je remarque que le joint prend du terrain alors je voulais faire un petit sondage pour voir... Si vous voulez apporter votre témoignage ou votre avis sur le canna, n'hésitez pas ! Ciao !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lapintueur2b Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 c'est deguelasse faut pas fumer cette saloperie (la cigarete aussi d'ailleurss)
Kalam Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Moi je n'ai jms essayer tt le monde pense a la sainte ect.. ms cela ne me tente pas et je ne me laisserai pas influencer si je n'ai pas envie de fumer je ne fumerai pas!!!! Malheureusement bcp de personnes se laissent influencer!
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 28 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Moi non plus je n'ai jamais fumer... pourtant dans ma classe y en a qui ne se gène pas... Lundi dernier j'ai fait mon tpe bac sur le cancer, et je peux vous dire qu'il y a 17% plus de '' chance'' d'avoir un cancer si on est fumeur que si on est non fumeur... Alors pensez à votre vie! Arrêtez de fumer, que se soit du chit, de la cigarette! même légére!
E-Bahut experiment Posté(e) le 28 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Bonjour Pareil pr moi: je n'ai jamais fumé et ça ne me manque pas du tt .
zola2 Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 N'oubliez pas : - le cannabis est une drogue (douce, mais une drogue quand même). - il est bien sur, en France, interdit d'en consommer. - il n'y a pas de dépendence physique (heureusement). - ca detruit les poumons - ca detruit les ch'tits neurone (qui permettent de reflechir) - pis conduire en ayant fumé c'est dangereux Pour situer le cannabis (j'invente pas, je me base sur quelques etudes), y parait que c'est moins dangereux que l'alcool (pas difficile, vu les dégats et la dépendance de l'alcool).... Malheureusement au collège et lycée, le petard devient monnaie courante... A mon avis la répression est une mauvaise chose... faudra plutôt se poser la question dans le sens : "Pourquoi les jeunes fument-ils ? Que recherche-t-il ? Que leur manque-t-il ?" La société actuelle en est en grande partie responsable...
cssile Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 comme toutes les substances qui provoque une dépendance il suffit de savoir en consommé en juste quantité... c'est sur que de fumé un pet tous les jours, ce n'est surement pas tres intelligent, tout comme boire un verre de whisky tous les matin lol
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 30 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 moi perso g deja essayer, pour tester, pour pouvoir juger par moi même des effets, ect ... ok c'etait cool, mais voila c'etait juste une experience, ca ne me motive pas plus que ca... B)
lumiweb Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 je semble donc la brebis galeuse encore que je me suis calmé : avant j'en fumait plus d'un par jour.(pour ma part je pense que c'était une question de referent identitaire avec ma soeur ...mes copines qui m'ont influencés...sans jamais en fumer autant que moi une periode. maintenant je me suis beaucoup calmé : la premiere fois que j'ai pris le volant ca m'a fait un choc et je me suis juré de plus jamais le faire: je n'avais jamais remarqué comment la vision, les reflexes ...etaient troublés . pourtant on en parle tout le temps... bref je vous le dit moi aussi : calmez vous sur toute les drogues qu'elles soient legeres ou pas ou meme le tabac...tous ce qui provoque des dependances et peuvent alterer vos organes ciao
E-Bahut Logik Posté(e) le 24 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Salut moi je trouve que fumer et boire c vraiment con ! Et puis je voulais dire en France le gouvernement à implanter plein de radars sur la route à cause des accidents c sûr c bien. Mais il y a + de gens qui meurent de la fumée que de gens qui meurent sur la route. En + les fumeurs "enfument" les personnes qui ne fument pas donc en quelque sorte il nous assasine. Donc il faudrai voter une loi: interdiction de fumer dans les lieux publiques. Etes vous d'accord avec mon point de vue ???
E-Bahut Logik Posté(e) le 24 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Allez une petite blague pour rendre le sujet + jovial: Un fumeur va chez son médecin ce dernier lui dit: - monsieur savez vous que fumer tue lentement - c bon chui pa pressé
Hervé2 Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 Ouep moi j'ai deja testé a pas mal de reprises j'avais des potes qui en consomaient tres regulierement et comme je suis aussi un mouton j'ai teste a plein de reprises mais se sont fait virer et now ca fait 6 mois que j'en ai pas fumé Voila je fume la clope unikement quand je suis au lycee mais jamais les vacances ou le week end je tape tout le monde si je fume pas trop de stress au lycee enfin bon je suis pas dependant d'apres moi et puis j'enfume pas les autres je fume tres sovnt seul pour etre au calme voila a +
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 30 avril 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 pareil pour moi... j'ai essayer paske j'avais un copain qui fumait mais la jme sens tres bien sans donc selon moi faut pas s'alarmer, on peut essayer, ya pas d'accoutument tout de suite et on ne devient tous accro aux drogues durs... alors calme!
mayacouane Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 hello exactemen pareil je fume de tant en tant kan je suis avec des amis qui consomme. G eu un passage ou je fumé environ 3 pètes par semaines mais ça na vrémen pas durer et ojourd'hui c presque 1 tou les deux mois (environ) mais je sais que je peux m'arrêter quand je veux et je ne suis pa dépandante
myln Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Posté(e) le 6 mai 2004 bin je pars du principe qu'il faut faire des expériences dans la vie... alors essayer pourquoi pas? sans pour autant se mettre à en fumer quotidiennement, juste voir ce que ça fait... j'ai quand même conscience que ce n'est pas sans risque (quand je vois la tête déchirée de mes copains!)... Je suis pas d'accord, je pense que le cannabis est aussi dangereux (si ce n'est plus) que l'alcool parce que ça te fait faire n'importe quoi, parait-il. Je reste marquée par un témoignage que j'ai vu, sur un gars qui s'était balancé par la fenêtre après avoir pris du canna... Mais faut pas confondre, le shit et le cannabis c pas pareil! lol, je commence à connaitre un peu! Le shit a des effets beaucoup moins néfastes que certaines drogues plus "dures". ça vous endors... enfin, je cautionne pas si vous en fumez, mais personnelement, je ne suis pas contre si ça ne devient pas une habitude... c'est comme la cigarette... je fume pas, j'aime pas trop la cigarette mais bon, ça me dérange pas...
océane34 Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Posté(e) le 6 mai 2004 salut!!!!! Perso j'en ais jamais fumé et j'en suis fier lol!!!vous aller me dire ouai mais toi tu es jeunes tu es en 4°....mais non , la derniere quand je sortait du cour de français j'entend une fille qui est dans ma classe parler à sa meilleure amie ( c'est une fille qui éssaye de faire gotique et assez bizard (je comprend maintenant!!!lol!!!).....), enfin bref donc elle parle à son amie en disant tu me reproche que je cite:"je soit shouté, que je fume , boive..... tous ce que je trouve et cette dépendence.....et j'en passe!!!!Elle a vu que j'était derière et c'est intérompit tout de suite en ayaant honte!!!!(je tient à préciser que je n'écouter pas j'ai juste entendu sans faire exprés )lol!!!!! Si elle fume, elle boit....C'est son problème mais si c'est cela je trouve que ces décisions elle ferait mieux de les assumés!!!!Elle a bientôt 14 ans et commencer à cet âge ben je trouve que c'est dommage pour sa vie mais en fait elle fait ce qu'elle veut aprés tout, mais qu'elle ne vienne pas ce plaindre quand elle aura un cancer ou je sait pas quoi?Mais perso je n'ais jamais commencé et je ne commencerais JAMAIS!!!La cigarette il y en a plein qui ont commencé car c'était tendance style....à mon avis cela non pas grands choses dans le cervaux CELA biensür ce qui ont commencé pour autre chose ben c'est autre chose!!! bisous à tous en espérant que vous entrerai jamais dans ce domaine!!!!! :P
bouub Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 lol ça me fai marrer ta réaction .... tu sais jamais de koi sera fai demain en 4eme c'est plutot normal que tu n'ai jamais fumé ou bu .... mais kan tu vas passer au lycée tu verra que ça changera ... enfin je pense ... tu verra que tu changera surement d'avis . En tout cas je te le conseil lol nan je rigole pa d'incitation mais bon .... je pense aussi qu'il fau faire des expériences dans la vie . enfin perso j'aimerai bien te voir dans 4 ou 5 ans voir si tu pense toujours la meme chose . je te di pa que tu te bourrera la gueule tous les soirs et ke tu fumera souvent je te di juste que tu aura changé d'opignon . enfin c'est mon avi bizz
océane34 Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 salut!! je pense que tu as raison!!!!je pense et j'espère que mon opinion va changer dans les années qui vont venir!!!J'avoue aussi que j'aimerai éssyer pour voir ce que cela fait l'expérience dont tu parler!!!mais d'un autre côté, en fait j'ai 2 frère un plutôt calme raisonné...et l'autre l'opposé!!!le premier a 26 ans vendredi et l'autre il a eu 23 ans celui qui a 23 ans a commencé 1 fois à fumer une cigarette et depuis il en est accro maintenant et c'est ce que je ne veut pas par contre j'aimerai éssayer alors pourle moment je laisse et je verai au moment venu???, Et toi tu était comment en 4°, tu avait déjà éssayé??? ???? bizzz :P
bouub Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 lol océane je crois ke je t'aime bien en fait lol en 4eme je'était un peu comme toi tetre un pas tout a fai ke je je me disais pa ke je fumerai jamais .... la premiere fois ke jia fumé c ten colo et ct pa juste de la cigarette lol enfin de la cigarette ki fai rire koi lol c bien mieu j epense si tu sais faire la part des choses et pa devenir dépendant .... enfin voila mais ct un cadre bien particulier avec une super ambiance et jai du refumer quelques fois depuis mais c pour rigoler entre cops je sui pa du tout acro pour l'alcool c pareil c marrant dasn des soirées entre copain mais fo pa en abuser c ce ke jepense en tout cas .... mais tinkiete pa t'a le temps et te précipite pa sinon les parents vont puis lol bisous amuse toi avec modération lol
océane34 Posté(e) le 10 mai 2004 Signaler Posté(e) le 10 mai 2004 pk tu m'aimais pas avant??lol!!! je pense aussi que si je dit ce soir à mes parents que j'ai fumé une "cigarette qui fait rire" je pense comme toi cela va faire puis lol!!!J'ai éffectivement le temps, je pense et mm j'en suis sur que j'éssayrais un peu tout au moins pour voir et sans en devenir accros!!!(c'est peut etre que de la simple volonté??? ) bisous enhurumé!!!!lol!!! :P
océane34 Posté(e) le 27 mai 2004 Signaler Posté(e) le 27 mai 2004 grande nouvelle!!!!Elle a arreter selon elle c'était bien mais un peu trop cher!!!un truc comme ca!!!Mais elle m'a dit aussi que cela la crever!!! ???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.