netnet-du-net Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 salut, pouvez vous m'aidez a realiser ce paragraphe ? il doit contenir 20 ligne (je c elle est folle la prof) lol voici le sujet! à l'aide de vos connaissances rédigez un paragraphe d'une vingtaine de ligne dans lequel vous diriez pourquoi on peut parler d'une europe allemande en 1942 et comment les allmeands on exploité economiquement l'europe
E-Bahut didi36 Posté(e) le 24 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Salut! On peut parler d'europe allemande car en 1942,le grand Reich est constitué de l'Allemagne à laquelle ont été annexés l'Autriche,une partie de la Bohême et de la Pologne,l'Alsace et la lorraine,le Luxembourg et la Slovénie.Ces territoire sont considérés comme allemands.L'économie passe sous contrôle nazie.La langue et la monnaie de l'Allemagne sont imposées,les non-germanique sont expulsés. Les Allemands s'attribuent d'abord des privilèges importants:taux de change du mark très nettement supérieur à sa valeur réelle,accords commerciaux inégaux imposés aux vaincus,paiemant d'un tribut comme indemnité d'occupation.Enfin,7 millions d'étrangers vont travailler en Allemagne de manière plus ou moins volontaire au début,forcée par la suite(Service du Travail Obligatoire).Les nazis distinguent ensuite 2 cas:celui des pays d'Europe de l'Ouest,incités à produire davantage,et celui des pays d'Europe de l'Est,directement pillés. voilà,j'espère que ça va t'aider!Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.