doud Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Salut ! Je passe mon oral de TPE dans 2 jours. C'est sur le VIH. Ma partie concerne les moyens pris par le vih pour tourner à son profit des failles du systeme immunitaire. Le problème, c'est que je cherche quelque chose pour durer aux 5 minutes de mon oral. Avez-vous des liens web pour m'aider ? (en anglais ou en français c'est pas grave) --Animations flash (pas le cycle du vih SVP) --molécules 3D --animations powerpoint des trucs pour montrer que le vih il est super malin, ou bien que le systeme immunitaire est vachement pourri
trollet Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Euh..t'aurais pas du t'y prendre avant ?? la c'est un peu court !! Moi qui ai fait passer les oraux TPE du bac cette année, je dirais que si tu rajoutes un truc au dernier moment et que tu ne maîtrise pas, tu vas te faire étendre aux questions... Surtout, n'oublie pas de montrer que tu fais intervenir deux disciplines, c'est important. Bon courage quand même A +
doud Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Je maitrise bien mon dossier. Mais le problème, c'est que je souhaiterais me détacher de mon dossier. De plus je trouve mon dossier assez incomplet car j'ai l'impression que je traite plutôt de l'immunologie en général. MMHMM...pour les 2 disciplines : j'ai une idée maths : le calcul de la popuplation virale en tant d'heure (des millions fois des millions moins les nombre de vih detruit, etc...par heure, jour, phase de la maladie......) mais je ne sais pas où trouver cela: j'ai peu de chiffres Sinon, quelqu'un aurait-il Msn Messenger afin que la discution ne traîne pas trop ?
E-Bahut didi36 Posté(e) le 24 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Salut! J'ai passé mes TPE lundi et je voulais te dire qu'il ne faut pas se détacher de ce que tu as écrit dans ton dossier.Le jury devant lequel tu vas passer,a déjà lu ton dossier et sait déjà quels questions ils vont te poser.Si tu rajoute des choses,ils vont pas trop apprécier et sur les questions,tu vas te faire lincher! Si tu trouves que ton dossier est incomplet,il fallait bien le faire avant,maintenant,c'est trop tard. Bon courage et bonne chance!
doud Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 un prof de SVT ou bien un gars motivé aurait-il une MSN messenger ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.