Aller au contenu

Devoir Maison 1eres

Kalam

Messages recommandés

Posté(e)

bon j'ai enormément de difficulté en math alors aidez moi svp!!!!

I- Parabole:

Ds le plan muni du repére orthonormal (o;i;j) on considere la droite delta d'équation y=-1 et le point F de coordonnées (0;1)

1-M etant un pt qqc du plan de coordonnées (x;y) on appelle M' on projeté orthogonal sur delta.

a- Exprimer a l'aide de x et y les nombres MF² et MM'².

b-En déduire une équation de l'ensemble P des pts M du plan tels que MF=MM' (la je sais que ca doit etre un systeme ms comme je n'ai pas la réponse a la premiere question je ne peut pas le faire!)

c-Donner la nature de P puis la tracer. (la ca doit etre une parabole ms bon il fo un minimun d'explicationset les calculs d'avant!)

2-Soit K le pt de P d'abscisse a et K' son projeté orthogonal sur delta.

a- Donner, a l'aide de a, une équation de la tangente en K a P.

b-Montrer que cette droite est une médiatrice de [FK']

Merci de m'aider et il y a une autre partie ms si je peut déja avoir celle la c Bien! merci bcp

Posté(e)

salut kalam !! 2= au carré

alors pour la premiére question: je crois que MF2 = (xF-xM)2 + (yF-yM)2 et aprés tu remplace juste!! et pour mm'2 tu fait pareil!

pour la dexieme question je pense que t'as compri en gros ce qu'il falait faire mais si t'as encore des problemes n'hésite pas!!

et pour la nature de l'ensemble d g pas fait les calculs ni le dessin mais je crois que c'est un cercle! (a verifier)

par contre pour la question grand 2 je sais pas dutout faudrai que je reflechisse! essaye de le faire et si t'y arrive vraiment pas! dit le moi et on verra !

ciao bonne chance et bon courage!! ;)

Posté(e)

Tt d'abord merci de m'avoir répondu!! Ensuite pr MF² je trouve x²+y²-2y+1 et j'ai voulu faire MM'² comme tu me la indiquée ms il y a un pb: nous n'avons les coordonnées d'aucun des pts ni de Menfin c'est(x;y) et nous n'avons rien pour M' donc je ne sais pas comment faire!! Aidez moi svp

Posté(e)

ben je sais pas trop comment tu doit faire mais moi j'aurai essayer de le faire en prenaant comme coordonées de m' (x';y') regarde si ça t'embrouille pas trop tes calcules!!

essaye et tu me dira si ça marche! sinon je v essayer de réflechir a autre chose!! bonne chance! ;)

Posté(e)

je ne suis pas là pour faire tout le travail.

je te donne des clefs d'intuition.

maintenant, la démonstration (qui doit apparaître) est de ton ressort.

ici, elle n'est pas bien difficile. <_<

maintenant bis, si tu n'arrives vraiment pas au niveau de la rédaction ou de la démonstration il est possible de te guider

bonne soirée

Posté(e)

dsl ms si je demande c'est que je ne sais pas faire!!J'ai trouvé avec les chiffres ms nous n'avons rien sur le point M'!!!! Enfin bref je ne sais pas faire ms j'ai un prof horrible!!! aidez moi c'est super important!

Posté(e)

aidez moi je vous en supplie je n'ai tjs pas trouvé MM'². Je pensais faire comme MF² ms nous n'avons rien sur M' et sur M c'est coordonnées st(x;y). Après j'ai pensé faire avec le produit scalaire ms je n'y arrive pas non plus je vous en supplie aidez moi c'est la premiere questin et je suis dc bloquée la!!! Aidez moi svp!!!

Posté(e)

J'ai trouvée!!!!!!!!!!!!! Alors voila étant donné que M' est le projeté orthogonal de M sur delta et que delta a pr equation y=-1, M' a p ordonnée -1 donc M'(x';-1) [j'ai mis x' car il y a deja un x ds les coordonnées de M]

Doc MM'²=(x-x')²+(y-1)²

=x²-2xx'+x'²+y²-2y+1

Cela me parrait un resultats bizarre j'ai peut etre fais des erreurs ds les developement je ne sais pas en tt cas est ce la bonne méthode et ou me suis je trompée ou peut etre est ce bon? MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering