Aller au contenu

Dissertation Fonction Du Comique

winphoenix

Messages recommandés

Posté(e)

Cela est ma première dissertation et je nage un peu dans la gadou:

"Selon vous, le comique n'a t-il qu'une fonction de divertissement ?

Vous traiterez le sujet en vous appuyant sur les comédies que vous avez lu ou étudié et sur des spectacles comiques que vous avez pu voir à la télé ou entendu à la radio." J'ai étudié "Le Barbier de Seville" de Beaumarchais, "L'Ecole des Femmes" de Molière, "Les caprices de Marianne" de Alfred de Musset. J'ai lu "L'avare" et "les bourgeois gentilhomme", je suis un admirateur des guignols de l'infos, des inconnus.... Mais voilà, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout comment faire le plan de la dissert, si quelqu'un pourrait me donner un exemple de plan détaillé pour ce sujet, sa m'arrangerai et me permettrai de caser mes idées. Je pense que toute comédie à un message à faire passer au spectateur à travers le rire!!!!

Merci de m'aider je ferai mon possible pour aider les autres!!!!!!

Posté(e)

A ce sujet je mettrai deux parties. Mais pour t'aider je te dirai que le comique permet non seulement de faire rire le lecteur mais aussi come dans le cas de Beaumarchais de faire passer des critiques virulentes comme celle de la noblesse dans le mariage de Figaro. Sans humour et comique, la pièce aurait certainement été censurée. Tu le vois donc , le comique permet de faire passer des leçons ou des critiques plus facilement. C'est la même chose pour la morale d'une fable qui sans le récit souvent comique qui l'apporte nous paraitrait beaucoup moins agréable à comprendre et aussi plus difficile à comprendre !!!!

On peut dire la même chose pour molière! T'as lu l'école des femmes, tu vois donc que molière fait une critiques des femmes précieuses et de leurs excès, mais aussi du peu d'importance qu'a la femme dans la société. Le comique permet de faire passer ses idées plus facilement.

A toi de trouver maintenant d'autres exemples et arguments, j'espère t'avoir mis sur la voie.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering