ausecours Posté(e) le 23 mars 2004 Signaler Posté(e) le 23 mars 2004 voici la phrase : Los animales no tienen voz, ponsela tu. Movilizate Alors il faut mettre les deux derniers verbes ( ponsela et movilizate, qui ne sont pas à l'infinitif ) à toutes les personnes de l'impératif!!!! Et moi je n'y arrive pas, alors aidezmoi s'il vous plait!!!! merci beaucoup
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 23 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2004 pour ces deux verbes, il faut identifier l'infinitif c vrai que ce n'est pas évident ponsela ==> ponersela (pon (irrégulier) + se + la) movilizate ==> movilizarse maintenant, tu connais la construction de l'impératif, tu n'as plus qu'à appliquer sache que le subjonctif de poner est irrégulier : pongasela et que le z devient c pour le subjonctif de movilizarse : movilicese @+
ausecours Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 merci beaucoup de m'avoir répondu mais est-ce que tu peux me mettre ce que tu penses pour voir si mes conjugaisons sont bonnes!!!! et encore merci
kamikakushi Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Met les tiennes et on te dira si c'est bon.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.