angeldemon3909 Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 re coucou !! voila j'ai un autre exercice qui me pose un tit pb car je ne comprend pa la kestion pouv vous m'aider svp ??? merci d'avance j'ai vous écrire l'énoncé pour que vous compreniez mieux ... soit f la fonction défnie sur IR par f(x) = -x^3 + 5x / x^2 + 3 soit f la courbe représentative de f ds le repere orthonormé (O vecteur i vecteur j ) 2)a) montrer que pourt tt x reel : f'(x) = (1-x^2) (x^2 + 15 ) / (x^2 + 3)^2 la ca va ca ne pose pas de pb b ) déterminer en quelles valeurs de x , on a f'(x) =0 la tt va bien c) étudier les varations de f ca doit aller aussi d) déterminer une équation de la tangente T à la courbe C au point O je ne comprend pa du tout cette question ??????????? 3) soit (D) la droite d'équation y=-x étudier les positions relatives de C et D sur IR comment je peux faire ??? voila le reste je me débrouillerais merci infiniment d'avance pr votre aide gros bisous audrey
ptit_doudou Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 pour la kestion 2)d- une équation c'est du type y=ax+b comme c l'equation d'une tangente, tu sais que son coef directeur (donc a) est la dérivé en son point d'abscisse (donc a=f'(0) car abscisse du point O est 0) ensuite tu connai les coordonées du point O (0,0) donc ses coordonées verifient l'équation y=ax+b tu trouve b et tu connai ton equation :P apres je sais pas, je pense que la question 3) doit dependre de la 2)d-, donc a toi de voir, dis moi si t'y arrive ! bizouz
philippe Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 bonsoir, l'équation de la tangente à une courbe Cf au point M0(x0,y0) est donnée par: y-f(x0)=f'(x0)(x-x0) toi c'est au point O(0,0) que tu cherches cela applique la formule! position relative entre (y=f(x)) et (y=-x): étudier le signe de la différence: f(x)-(-x) cad f(x)+x bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.