phil1 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour, je dois réaliser une sorte de dissertation un peu spéciale en philosophie. Le sujet : L’art a-t-il pour fonction d’exprimer ce qui échappe à la science ? Pour cela je dois impérativement faire un plan en trois parties avec pour chaque partie une thèse d'auteur à expliquer à partir d'un texte de mon manuel. Donc une partie pour un texte. voici le lien de mon manuel : https://www.calameo.com/read/0000158566fbfe3f14265?authid=Utt57SZhGVhU Mais dans tous les textes de la section "art", j'ai du mal à repérer le domaine des sciences... je m'étais intéressé au texte 9 avec la notion de "pensée", peut liée à la science, pour un I Le texte 17 semblait intéressant pour un II (voir l'en-tête), mais je peine à y trouver la notion de science Pour les textes 7 et 8 pourraient être biens pour un III (notion de beau qui va au delà des règles, au delà de la science), mais de même, la notion de science est à première vue imperceptible. Donc voila si vous avez des idées, n'hésitez pas merci ! Citer
Messages recommandés