Aller au contenu

Hésitation Sur L'avenir!

lapetitesirene

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Alors moi j'ai un petit probleme. J'hésite entre 2 métiers pour mon avenir: soit psychologue car j'adore etre a l'écoute des gens ,de leur problemes, j'aime les conseiller, et les aider a surmonter des difficultés morales, mais j'ai une tres grande passion pour l'espagne et prof d'espagnol est un métier qi m'interesse car il me permettrait de ne pas quitter l'univers de l'école dans lequel je vais avoir du mal a sortir, d'etre en contact avec des jeunes, et transmettre une passion, une culture, et une langue.

J'hésite vraiment entre ces 2 métiers. Etant donné que je vais passer un bac ES il serait mieux pour moi de choisir psychologue, mais j'aurai des facilités pour faire prof, car langue natale.

De plus je ne sais pas quelles sont les études que l'on doit faire pour exercer ces métiers.

Pouvez vous m'aider???? :blink:

• E-Bahut
Posté(e)

tout d'abord pour le métier de psychologue, il faut bien que tu te renseigne car ce n'est pas seulement aider les gens et les écouter car beaucoup de monde aime aider ses amis en les écoutant mais ce n'est pas tout

ensuite voici quelques liens pour t'aider:

http://www.leguidedesmetiers.letudiant.fr/...ab-frameset.asp

et voilà, j'espère que ça va t'aider dans ton choix

bisous :P

Posté(e)

et bien des etudes d'ES ne sont pas mal pour devenir prof d'Espagnol.ces études sont aussi très bien pour devenir psychologue.

de toute façon cela ne veut pas dire grand chose,sit u as des notes convenables sa ira normalement.c'est juste ton choix qui sera decisif ;)

• 6 mois plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Moi je te dirais qu'il a une difference o nivo de la paye..des etudes psy c long !! en plsu psy il faut faire super atteniton, la limite entre le patient est toi est tres fine, discute en avec les persone qui font se metier.

et pis prof, là je vais te donner un avis totalment perso, mais franchement si c pour se retrouver dvt des elves qui veulent rien foutre a par le bordel.. <_< mais apres c a toi de voir..c vrai quon est pas ts terrivme :P lol

bizes

Posté(e)

Je me suis retrouvée devant la même hésitation en Terminale, et je suis allée aux journées portes ouvertes de la fac, et je me suis rendue compte que l'espagnol m'intéressait plus que la psycho. Surtout que je sortais d'un bac ES tout comme toi, et qu'en psycho il y a des cours de bio, donc je n'étais plus au niveau pour ça.

Maintenant, tu dois faire ton propre choix. Pour être psychologue, il faut un bac+8.

Pour être prof, il te faut un bac+3. Ca ne paraît pas grand chose à côté mais dis-toi que ce n'est pas si simple. Ca dépend aussi de la fac. Moi je suis à Rouen et le niveau est assez élevé. En première année, on te demande un niveau plus haut que celui de terminale, et la différence est assez dure. Mais si tu es native, tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes. Si tu veux plus d'infos, je suis à ton écoute.

• E-Bahut
Posté(e)

"Pour être prof, il te faut un bac+3"

un petit hola!

prof de quoi?

à partir d'un bac+3 acquis, il est effectivement possible de se présenter pour préparer l'IUFM ou le CAPES, donc déjà bac+4

ensuite, pour l'agreg, elle se prépare souvent pendant un an (35h de cours par semaine) après la maîtrise, donc bac+5!

si tu l'as du premier coup...

Posté(e)

Coucou ;)

Alors moi je te conseillerai de suivre ta passion l'Espagne et de devenir Prof

Personnellement, Je pense que si tu sais captiver les élèves être assez autoritaire pour te faire respecter mais avoir aussi une relation de confiance je reviendrais à l'école pour t'aoir comme Prof non sérieux en plus les étides de psycho bcp de gens en font et ça va être bouché de plus si tu as une personnalité qui est sensible aux problèmes des autres je pense que justement le métier de psy ne va pas t'aller parce que tu ne pourras pas racrocher ta veste qd tu rentreras il faut avoir bcp de recul et puis on s'en rend compte une fois que c'est nous qi sommes devant les psys! lol

Je pense que tu devrais garder ton sens de l'écoute pour tes amis c'est triste

mais quelque part c'est vrai!

Citation de qqn je sais plus qui

"Faites que votre métier soit une passion et vous ne travaillerez plus jamais!"

@++++ :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering