Tttt PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, je souhaiterais votre aide sâil vous plaĂźt.  1) Lorsquâune personne me pose une question avec « Do » suis-je obligĂ© de rĂ©pondre une rĂ©ponse avec « Do » ? Yes, I do No, I donât or no , I do ?  Je peux aussi rĂ©pondre « yes » / « no » ?  2) Dear Sir/Madam, (Cher Monsieur / ChĂšre Madame), si vous connaissez le sexe de votre interlocuteur. Dear Sir or Madam, (Madame, Monsieur), si vous ne connaissez pas le sexe de votre destinataire.   Si je connais le sexe de la personne je peux Ă©crire : Dear Sir John ? ou Dear Sir/Madam John ?  3) Madame, Monsieur,  est ce correct de dire Madam, Mister,  acec Les virgules comme en français.  4) Si je ne sais pas si la cette femme est mariĂ© ou pas mariĂ©. Je peux dire «  Madam » comme en français ? MĂȘme rĂšgle ?   5) Mr se prononce Mister Mrs se prononce Missus  Ms se prononce Mizz. Ms veut dire Madame  Est ce que je peux dire Madam ou je dois Ă©crire Ms ? ou est-ce que je peux Ă©crire Ms Sarah Mizz Sarah Madam Sarah Mr John / Mister John pareil ? on doit toujours dire le  nom de famille en premier ?  6) Dear Sir or Madam or Dear Madam or Sir ? je vous remercie  ( exemples) ModifiĂ© le 9 janvier 2023 par Tttt Citer
E-Bahut Jean B PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 E-Bahut Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Bonjour et bienvenue sur e-bahut. Personnellement jadis, j'ai appris ces formules sur le tas.đ Tu peux accorder pleine confiance Ă ce site : https://wallstreetenglish.fr/fiches-anglais/professionnel/formules-politesse-en-anglais Autres exemples utiles : https://1to1progress.fr/blog/2021/07/09/formules-de-politesse-en-anglais/ https://www.touslescours.com/cours.php?quoi=anglais puis dans la barre Google, taper "formules de politesse" + OK, ce qui ouvrira une nouvelle page avec rĂ©ponses diverses, y compris pour la correspondance.  Citer
Tttt PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Bonjour Ă vous. Jâai vu mais cela ne rĂ©pond pas Ă mes questions Citer
Tttt PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2023 Ce que je ne comprends pas câest cela  Mr = Mister  est ce que je peux Ă©crire Mister John ou Mr John Ms Smith ou Madam Smith  Ms se prononce Mizz  Je peux Ă©crire Mizz Smith ?  Je vous remercie Citer
E-Bahut Jean B PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 E-Bahut Signaler PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Bonjour, Ce que je ne comprends pas câest cela Mr = Mister OK mais pourquoi tiens-tu Ă l'Ă©crire en toutes lettres ? đ est ce que je peux Ă©crire Mister John ou Mr John Ms Smith ou Madam Smith OK Ms se prononce Mizz OK Je peux Ă©crire Mizz Smith ? Non car c'est la transcription de la prononciation. Un lien utile Ă consulter : https://www.wordreference.com/fren/aide  Citer
Tttt PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 Je vous remercie. Je pense lâavoir dĂ©jĂ vu notĂ© comme cela «  Mister John » et le fait dâĂ©crire «  Madame, Monsieur,  » en français. est ce que câest possible de lâĂ©crire en version anglaise «  Madam, Mister,  Et pour  Mrs cela se prononce Missus / Misses  pourquoi « us » ? Missus  Mrs. faut-il un point obligatoirement ? Je vous remercie Citer
E-Bahut Jean B PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 E-Bahut Signaler PostĂ©(e) le 10 janvier 2023 est ce que câest possible de lâĂ©crire en version anglaise «  Madam, Mister, Oui mais, pour autant qu'il m'en souvienne, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, c'est l'abrĂ©viation qui prĂ©domine, soit Mrs, soit Mr Madam et Mister ont, selon moi, une connotation snobinarde mais j'insiste, c'est une opinion personnelle qui n'a donc pas de valeur universelle ! Et pour  Mrs cela se prononce Missus / missis Comme tu as des oreilles bien plus jeunes que les miennes, Ă©coute la prononciation par un clic sur le haut-parleur LISTEN     https://www.wordreference.com/enfr/Mrs Mrs. faut-il un point obligatoirement ? Non. Ce sont les amĂ©ricains qui mettent un point Mrs. les britanniques Ă©crivent Mrs Sans te connaĂźtre, j'imagine que tu Ă©tudies l'anglais britannique, non ? Alors pourquoi toutes ces questions sur l'amĂ©ricain ? Bonne soirĂ©e, Jean   Citer
Tttt PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 janvier 2023 Le 10/01/2023 Ă 19:37, Jean B a dit : est ce que câest possible de lâĂ©crire en version anglaise «  Madam, Mister, Oui mais, pour autant qu'il m'en souvienne, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, c'est l'abrĂ©viation qui prĂ©domine, soit Mrs, soit Mr Madam et Mister ont, selon moi, une connotation snobinarde mais j'insiste, c'est une opinion personnelle qui n'a donc pas de valeur universelle ! Et pour  Mrs cela se prononce Missus / missis Comme tu as des oreilles bien plus jeunes que les miennes, Ă©coute la prononciation par un clic sur le haut-parleur LISTEN     https://www.wordreference.com/enfr/Mrs Mrs. faut-il un point obligatoirement ? Non. Ce sont les amĂ©ricains qui mettent un point Mrs. les britanniques Ă©crivent Mrs Sans te connaĂźtre, j'imagine que tu Ă©tudies l'anglais britannique, non ? Alors pourquoi toutes ces questions sur l'amĂ©ricain ? Bonne soirĂ©e, Jean   Je vous remercie, je comprends mieux. Car sur internet il y a lâanglais britannique et amĂ©ricain, je me mĂ©lange un peu. Jâapprends les deux Jâai oubliĂ© de vous demander, si cela ne vous dĂ©range pas. Lorsquâune personne me pose une question avec le mot â doâ dois je rĂ©pondre obligatoirement â yes I do / No I donât ? ou je peux dire yes /No  je vous remercie   Citer
E-Bahut Jean B PostĂ©(e) le 12 janvier 2023 E-Bahut Signaler PostĂ©(e) le 12 janvier 2023 Bonsoir, "[Lorsquâune personne me pose une question avec le mot â doâ dois je rĂ©pondre obligatoirement â yes I do / No I donât ?]" La rĂ©ponse Yes I do / No I don't n'est pas obligatoire, elle est simplement plus polie que le Yes / No tout court. Donc cela va dĂ©pendre des rapports distants ou familiers que tu entretiens avec ton interlocuteur, c'est toi seul qui en es juge.   Tttt a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Tttt Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) Merci Modifié le 21 janvier 2023 par Tttt Citer
Messages recommandés