deando Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Bonjour, Je suis en 6eme et j'ai vraiment du mal avec la conjuguaison est ce que quelqu'un peut m'expliquer par exemple la conjuguaison du verbe play au présent et au prétérit merci par avance. salut
E-Bahut didi36 Posté(e) le 21 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Salut! Le prérérit se forme avec -ED(sauf dans la cas de verbes irréguliers).Au forme interrogative et négative,il se forme avec l'auxiliaire DID-DIDN'T. Par exemple: He played with me. Did he play with me? He didn't play with me. Que ça soit avec I,you,he,she,it,we,you ou they,ça sera toujours played. Pour le présent,on ajoute seulement un "s" à la 3ème personne du singulier. He plays with me. Pour les questions et négations,on emploie l'auxiliaire DO-DON'T. Do you play with me?Does he play with me? I don't play with you.He doesn't play with you. Pour I,you,we,you et they,ça sera toujours play et pour he,she,it, ça sera toujours plays. Regarde à la fin de ton livre,normalement il y a de la grammaire. Bon courage!
lapintueur2b Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 petit rajout: a la forme interrogative on utilise un auxiliaire (les plus communs étant Do et Be) et on le place toujours avant le sujet on a donc la forme ASV (auxiliaire sujet verbes) sinon didi s'est très bien débrouillée pour t'expliquer lol aller bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.