Aller au contenu

Petit Exercice

ceci47

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous !!!!

En fait j'ai du mal a faire un exercice et j'aurais besoin de votre aide svp!

Reconstituer des phrases passives en utilisant soit le present simple soit le preterit simple.

1)(last night-we-to wake up-by-the noise)

2)(parents-not-to prepare-to spend-huge amounts-on-decorations-and-confectionery)

3)(how often-doorbells-to replace-by-recordings-of-wailing)

4)(why-the encampments-to illuminate-yesterday)

5)(during-the last Hallowe'en night-many windows-to break-and-personal items-to steal)

J'espere que vous pourrez m'aider parce que c'est noté et donc j'aimerais bien comprendre merci.

Posté(e)

slt!! :)

alor g essayé de fair ton exo

1/ We was woken-up by the noise last night

3/How often doorbells was replaced by recording of walling

4/Why the encampments was illuminated yesterday?

5/During the last Hallowe'en day, many windows was broken and personal items was stolen.

Dsl pour la 2 j'ai pa trouvé. j'espère ke sa tora aidé.

Biz a +

Posté(e)

tu es sur prce que ds la consigne ils disent de metre soit o present simple ou soit o preterit simple et toi tu as tou mi o preterit?

mirci

Posté(e)

ba je sais pas mais dans tes phrases ya des adverbes de temps au passé (last night...) donc je pense qu'il fo mettre ces phrases au preterit

Posté(e)

Ce n'est pas pour vous embêter mais déja la premiere est fausse car a la voix passive on utilise plus "last" mais "before" donc last night deviendrait the night before.

voila c'est tous ce que je peux dire pour le moment

Posté(e)

lapintueur2b : tu confonds ! c'est au discours indirect que l'on doit faire attention à ce type de marqueurs, pas au passif.

Ex:

Tom said: "I was woken up by a noise last night." -> Tom said that he had been woken up by a noise the night before.

Mes petites corrections sur la réponse de Cléo13:

1/ We were woken-up by the noise last night.

3/ How often were / are doorbells replaced by recording of walling ? (Je ne comprends pas vraiment le sens de la phrase hors contexte, ce pourrait être du présent simple, car il n'y a pas de marqueur de temps.)

4/ Why were the encampments illuminated yesterday?

5/ During the last Hallowe'en night, many windows were broken and personal items were stolen.

Et la phrase qui manque :

2/ Parents are not prepared to spend huge amounts on decoration and confectionery.

Donc pour résumer :

1 - Le prétérit simple pour un moment précis dans le passé; le présent simple pour une habitude ou une généralité.

2 - Attention à l'ordre des mots dans une question (auxiliaire - sujet - verbe). Au passif, BE tient le rôle de l'auxiliaire.

3 - Attention à ne pas utiliser 'was' au pluriel. La forme pluriel est 'were' !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering