Aller au contenu

Svp Aidez Moiiiii !

emma13

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

salut !!!

j'ai vraiment besoin de votre aide parce là je seche !!!! :(

donc svp, ça vou prendra pas bcp de temps.... il faut juste un petit clike sur l'adresse suivante: :P

http://expositions.bnf.fr/brouillons/ecriv..._caricature.htm

et puis maintenant que vous vous vu cette belle caricature d'émile Zola vous pourrez peut etre me dire en quoi la foto illustre les principes naturalistes énoncés en dessous :huh:

1)le roman doit representer parfaitement la realité , le romancier doit analyser et observer minutieusement le monde exterieur sans rien enlever ni ajouter

2)il ne doit pas y avoir d'intrigue mise en place ni d'évenements conçus a l'avance pour apporter une morale

3)le romancier doit nier l'irrationnel, bannir l'imagination et l'invention extraordinaire

4)s'inspiré de l'histoire ( ou quelques années d'une vie) de qq1 ou d'un groupe de personne et d'un lieu precis.

5) pas de limites pour le roman naturaliste qui parle de tous les sujets

pour l'instant, j'ai kan meme trouvé que la marionnette representé un personnage reel et que la loupe servait à annalyser ts les details de ce personnage pour apres les retranscrire dans le roman. :rolleyes:

alors si vous avez d'autres idées, sutt n'hésité pas !!!!!! svp ça seré vraiment simpas

merci d'avance ;)

roxane

Posté(e)

Peut-être faut-il regarder à la fois ce que la caricature représente (Zola, la loupe, le personnage...) Mais aussi comment elle le représente (caricature, finesse du trait, rendu des détails du visage etc...). A toi de voir si ca colle (ou pas) avec les critères que tu nous donnes.

• E-Bahut
Posté(e)

tt d'abbord merci de m'avoir repondue si vite.

sohanne, en koi selon toi la caricature illustre le fait que l'imagination ne doit pas transparaitre dans le roman de mm que l'irrationnel et les inventions ?

FWB, tu as raison. pour les trait du personnage, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que Zola à l'air un peu ignare... en tout cas, il n'a pas du tt la tete de qq1 d'imaginatif ça voudrait peut etre dire que l'imagination ne doit pas apparaitre dans le roman.............Qu'est ce que vous en pensez ?? si vous avez d'autres iddées a me conseillé n'hésité pas !! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering