Aller au contenu

Allumettes

Messages recommandés

Posté(e)

on dispose de six allumettes. comment les disposer pour obtenir 4 triangles equilateraux. c trop facile ? essayer avec 6 (sans les casser lol). c un classique mais c sympa comme casse-tete. et pour les durs a cuire, faite moi donc 8 triangles, qu'on rigole un peu :D . et si y'en a qu'on lu les fourmis, sivouplé, on se tait !

Posté(e)

bon d'accord, j'dirais rien ;).

Posté(e)

bon, bon

une pyramide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

en étoile... <_<

on fait un triangle avec 3 allumettes

et un 2eme avec les 3 autes que l'on superpose au 1er triangle

pour obtenir une étoile juive!

Et voilà 6 petits triangles equi...

Posté(e)

doit-on comprendre qu'il faut "tordre" les allumettes" ?

Posté(e)

bien sur que non, c pas mon style de faire des coups comme ca ... et puis si tu tord une allumette, commen tu fé pour l'avoir ton triangle, hein ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les 4 triangles ? c simple pourtant :

tu place 3 allumettes en triangle, et tu place celle qui reste au dessus pour faire une pyramide. ca fait un truc en 3D (mais essaye po de le faire pour de vrai ca m'ettonerai que ca tienne vraiment lol)

Posté(e)

Je sais pas si c ca..

on met 2 croix avec 4 allumettes , on place la 5è entre els deux crois et la dernière sur l'un des coté , on peut compté 8 trinagle huhu .... bon ok j'ia un peu tricher....

• E-Bahut
Posté(e)

je croi que g trouvé en fait tu fais un carré avec les diagonales ca t'en fait 4 petit a premiere vue mais apres tu les rassemble par 2 et ca t'en fais 4 de plus !!!

Posté(e)

equilatéraux, les triagles, mon cher ami. les tiens sont rectangles.

en plus si tu compte bien tu utilise 8 allumettes, alors qu'on en a que six !!!!

Posté(e)

au fait, si vous etes pas inspirés, piquer le tome 3 de Les Fourmis de Bernard Werber a qqln, ca vous tuyautera !

Posté(e)

Je reprends une réponse qui a étée dite précédemment:

Si on fait une étoile avec 2 triangles superposés, on a bien 6 petits et 2 grands triangles équilatéraux, non?

Ca m'a l'air juste.

Posté(e)

Par exemple, 4 petits carrés de même taille formant un carré: à première vue, il y a 4 carrés, mais en tout, il y a les 4 petits et le grand, donc, ça fait 5.

:huh: Mais, à mon avis, ce serait trop simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering