Aller au contenu

Votre Note En Philo

sansid3

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

0 à 3

Recours exceptionnel pour des copies scandaleuses

4 à 6

*

Absence de questionnement philosophique et d'argumentation (copies narratives, descriptives, récitatives) OU

*

Hors-sujet résultant d'une absence de lecture précise de l’énoncé du sujet

*

Copies studieuses mais non philosophiques ou hors sujet : aux environs de 6

*

Copies manifestant des possibilités mais une absence totale de travail (en L) < 6

7 à 9

*

Prise en compte du sujet (même très superficiellement compris) OU

*

Eléments épars d'analyse philosophique (travail d'élucidation des notions du sujet, quelques passages bien argumentés ou éléments de culture philosophique mais pas d'unité globale du devoir.

10 - 11

*

Prise en compte du sujet ET éléments épars d'analyse philosophique OU

*

Production d'une approche du problème à partir de la question posée. Présence d'une problématique,  ET démarche de pensée organisée autour de cette problématique même si ce n'est pas méthodique (ceci par un travail de construction rationnelle OU par une convocation d'éléments de culture philosophique).

12 - 13

*

Démarche de pensée globalement cohérente à partir du problème clairement formulé,  OU

*

Travail d'analyse des notions adéquat au sujet et qui fasse avancer la réflexion

14 et plus

*

Démarche de pensée globalement cohérente à partir du problème clairement formulé ET travail d'analyse des notions adéquat au sujet et qui fasse avancer la réflexion.

éléments de survalorisation

*

Culture philosophique bien maîtrisée et intégrée.

*

Enracinement de la réflexion dans la culture du candidat.

http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/philosop...es/notation.htm

Posté(e)
:blink: bouhouhouh j'ai toujours entre 7 et 10 en philo meme si je passe beaucoup de temps sur mes devoir et meme quand j'ai l'impression d'avoir grave compris <_<
  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Moi ça peut aller de 9 à 15 ,ms c pas la matière que je travaille le plus étant donné le faible coefficient (3)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering