sttella007 Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Bonjour! Voila, je suis en 1ereS, et comme mon professeur ne veut pas terminer la suite de notre cours, nous devons le faire nous meme...le probleme c'est que je n'y arrive pas vraiment. Voici la partie que nous devons rédiger: Un pays tranformé A.La france victorieuse B.Un pays meurtri Alors si vous avez deja travaillé sur cette partie et que vous pouviez m'aider ce serait vraiment tres gentil!! Merci d'avance Si vous etes extremement sympathique, et que vous avez deja les cours et que me les envoyés ne vous derange pas: sttella007@caramail.com
FoUiNe Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 SLT, voila, je vais pas te deballer tout le cour mais gros c'est sa : A. La France demande de gros dédomagement à l'Allemagne B. - 1.4 millions de morts, 1 nouvelle classe social : les anciens Combattants ( 5% de la population ) => Influence Politique importante - L'état mêne une politique de réparation - La population refuse les querelles politiques => favorise l'unité national - L'état est endetté Voila. Mes cours sont illisibles donc je ne peut pas te les envoyer !!
sttella007 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 merci de ton aide Si d'autres personnes ont travaillé sur ce sujet et ont d'autres idées, ou un cours lisible, s'il vous plait, ce serait gentil de me lenvoyer ou de me le dire...
oc81 Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 slt oubli pas dans le A les conférence de Paix (janv 19) et traité versailles (28 juin19) ect ... (regarde sur ton bookin non ????!!) et dans le B oubli pas de parler du truamatisme, aux vues des armes utilisées (dites aux retours des soldats), du traumatisme du aux pénuries, au travail des Femmes et enfants, de la G longue ... en conclusion 'les européens ont raté la paix' car les traités entrainent frustations (allemagne: "diktat", italie "victoire mutilée"...) jesper ke ca ta aidé ? si ta un pb di moi! thao
sttella007 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2004 oui, je te remercie ca m'aide à structurer mon texte merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.