Aller au contenu

Je Me Pose Des Question!

Miline

Messages recommandés

Posté(e)

Salut moi je m'adresse au personne qui fait une seconde S.

Mes questions serai:

Si on est bonne en maths et en S.V.T., et qu'en physique on à 7 à 8 de moyenne sa peu me gêné beaucoup pour ma seconde S? :(

Posté(e)

moi je te répondrai que oui enfin je ne veux pas non plus te desesperer

la physique et les maths sont les matieres principales en S ( je suis en premiere S j'ai oublié de précisé)

au collège la physique ca me plaisait sans plus mais je me débrouillais j'avais 13 de moyenne mais les chapitres me plaisaient pas du tout

tandis qu'au lycée les cours sont plus passionnants, ca depend de tes gouts !

si tu te sens capable de les affronter vas-y fonce! si tu te sens prete a bosser a coté sur les points que tu ne comprend pas fo surtout pas hésiter a prendre S!

mais sache que c'est pas facile, il existe une grande marche entre la seconde et la troisieme et encore une autre marche entre la seconde et la premiere surtout en S donc choisis bien! moi je rencontre pas mal de difficultés en maths alors qu'au college et l'année derniere j'avais 18 de moyenne

seul toi tu peux juger de tes capacités et de tes motivations !!

bon courage et fais le bon choix !

Posté(e)

Toutes mes excuses c'est vrai (ou avais-je la tête).

Je suis en 3é4.

Je vais reformulé ma question:

Voilà je suis assez bonne en maths comme en S.V.T. mais c'est pas le cas pour la physique. Comme plus tard je veux faire un terminal S je me pose comme question si je ne serais pas embêté par la physique (car la physique et moi depuis la 4é sa ne colle pas).

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

Je suis en terminale S et je suis comme toi,la physique c'est pas trop mon truc.Mais si tu t'en sors en math et en bio,tu peux faire une S,c'est pas dérangeant,enfin,un peu mais si tu peux avoir 7 ou 8 en physique,tu peux rattraper avec les math et la bio.Ca dépend des coefficients en fait.Vois déjà comment tu t'en sors en 2nd et avises après.

Bonne chance

Posté(e)

Merci de votre aide. C'est vrai que j'ai du remps devant moi pour réfléchir et choisir mais je suis strécé à l'idée d'aller au lycée.

Encore une fois MILE MERCI DE VOTRES AIDE ATOUS J4Y TACHERAI DE RéFLéCHIR ET DE VOUS DEMANDER CONSEIL.

Bisous à tous :P

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Si t'étais en 3ème2 ou 3 (à la limite en 3ème 5 je dis pas..) j'aurai tendance à dire que tu as encore l'année prochaine pour voir comment ça se passe et juger. Surtout que de 8 tu dois pouvoir passer assez facilement à la moyenne en Physique/Chimie donc si ça marche bien en Math et en Bio (d'ailleurs t'as combien dans ces matières ? et en moyenne générale ?) je pense pas que ça te pose trop de problèmes pour faire une série S. Maintenant, et si il doit y avoir quelque chose de dur je pense que ce sera plutôt à ce niveau là, reste à voir comment tu vas ressentir le passage en seconde (ça fait une vraie différence par rapport au collège et suivant les gens on peut un peu patauger niveau note au début). En tout cas te décourages pas si tu donnes un petit coup en physique/chimie pour passer à la moyenne et si tes notes ne chutent pas trop en seconde je crois que t'auras pas de soucis :)

S c'est quand même pas la mort, faut juste bosser un peu et ne pas détester les matières scientifiques. Avec la moyenne général et un 12 dans les 3 matières scientifiques ça passe :)

Plus c'est mieux, mais si c'est ce que t'as envie de faire vas-y :) Là essaye de booster un peu en physique/Chimie ça sera pas perdu de toutes façons et si l'année prochaine tu te maintiens dans ces eaux là (en tout cas sur les 2 derniers trimestres) je pense que t'auras pas de problème majeur. Voiloù ! :)

M'enfin pour les 3ème 4, je sais pas si c'est valable.. :P

lol ! :lol:

(Aïe pas taper !)

Aller Ciao :)

Et bon courage pour la physique/Chimie

Posté(e)

slt alors je veux pas te desesperer mais c'est vrai que la S c'est trés trés sur!! en particulier en maths et en physique! moi g vu ma moyenne chutter de 2 points en seconde et de rien en premiere ( et encore tout ça c'est relatif ça change d'une personne à une autre!) mais bon si tu veut faire une terminale s croit en toi et fonce ! c'est juste un conseil mais tu devrai déja prendre une option scientifique en seconde ( du style MPI meusure physique et informatique.........) et ça doit t'aider à voir un peu ce qu'il y a en S en faite .c'est pas l'option mpi (moi j'y été et c t pa trop dur!) qui est difficile mais comme ils selectionnent les éleves qui vont en mpi le niveau est plus haut que dans les autres secondes ( surtt pour les matiéres scientifiques...!) donc ça peut te donner une idées!

mais pour te rassurer moi ausi la phisik ça a jamais été mon point fort ( je suis en premiere S) et cette année g vraiment trouvé ça trés dur!! mais bon meme si j'm en m'accrochant et en bossant assez j'y suis comme meme arrivée! et comme je te l'ai deja dit faut avoir de la volonté et rien est impossible ou inaxessible...... ;) ciao bonne chance!!!!! :) bizouxxxxxxxx

Posté(e)

Merci vous me donnez de bon coseil qui me fait peur mais pour l'instant sa reste mon objectif (avec la peur) et qui me dit de m'activée pour que j'arrive a mon but rechercher. Vos conseil me fait chaud au coeur et me fait pensée que si je veut j'y arriverais avec le courage. Merci bisous @+ B) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering