Eleor Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour cet exercice, merci d'avance pour vos réponses et voici l'énoncé : Analyser les verbes des phrases suivantes, trouver la voix et les temps (plusieurs temps sont possibles). 1. Il courra dans l'herbe 2. Il aura été cru 3. Il courut un grand danger 4. Il frémit de peur 5. Il s'enquiert de ma santé 6. Le lien est rompu 7. Tu renoues avec tes racines 8. Tu as crû en force et en intelligence 9. Il mangea sa soupe 10. Joseph n'échouera pas à son examen 11. Je me vêtis chaudement 12. Nous avions acquis une maisonnette 13. Nous sommes nées au XIXe siècle   Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 26 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour, Ce site n'est pas là pour faire tout le travail à ta place. Donne d'abord tes réponses et alors, mais seulement alors, nous te dirons si c'est bon ou pas et t'apporterons l'aide nécessaire. Même réponse pour ton second sujet que je vais renommer pour le distinguer de celui-ci. Au plaisir de te lire. Si tu n'y arrives vraiment pas, connecte-toi sur ce site : https://www.conjugaisons.net/ Avec son aide, tu pourras réussir un sans-faute. Citer
Eleor Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 il y a 6 minutes, JRB a dit : Bonjour, Ce site n'est pas là pour faire tout le travail à ta place. Donne d'abord tes réponses et alors, mais seulement alors, nous te dirons si c'est bon ou pas et t'apporterons l'aide nécessaire. Même réponse pour ton second sujet que je vais renommer pour le distinguer de celui-ci. Au plaisir de te lire. Merci de l'information, je m'en excuse et vous mets mes réponses : 1. Voix active, temps : futur simple 2. Voix passive, temps : futur antérieur 3. Voix active, temps : passé simple 4.voix active, temps : présent ou passé simple 5. Voix active, temps : présent 6. Voix active, temps : passé composé 7. Voix active, temps : présent 8.voix active, temps : passé composé 9. Voix active, temps: passé simple 10. Voix active, temps: futur simple 11. Voix active, temps : passé simple 12. Voix active, temps : plus que parfait 13. Voix active, temps : passé composé Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 26 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 C'est un sans-faute, bravo ! 👍 Citer
Messages recommandés