Aller au contenu

Deug Sv

Mimylie

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en terminale S, et je viens de changer de projet d'étude, je crois que je vais faire un deug sv, puis une licence pluridisciplinaire, et après rentrer à l'iufm pour devenir professeur des écoles.

J'aimerai trouver qqn qui est en train de faire un deug sv, pour me dire si c'est difficile, et savoir si l'svt de terminale S correspond un peu ou pas du tout à ce qu'on fait en deug sv.

Je sais qu'il n'y a pas que des sciences, qu'il y a aussi des maths, de l'anglais de la physique chimie... mais comme j'adore l'svt je voulais savoir si cela change bcp par rapport à la terminale.

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Mimylie!!!

Alors jsuis en ce moment en première année de DEUG SV et pour répondre à ta question la bio en DEUG c'est pas vraiment pareil qu'en term S. Bon déjà il faut que tu saches que le premier semestre est basé sur les maths, physique, chime. T'as un peu de bio humaine, choses qu'on a pas réellement faites en term, il ya qques trucs qu'on a vu et qu'on approfondi ms le reste est nouveau. Et puis au second semestre tas de la biochime, de la chimie organique, de la bio animale, de la bio végétale, de la bio cellulaire. Bio animale et végétale c completement nouveau, ms alors rien à voir, et puis bio cellulaire c nouveau aussi ds l'ensemble pque pfois on revoit qques trucs. En term on fait bcp de génétique ms là on en fait pas avt le second semestre (enfin ds ma fac en tt cas!). Il y a une chose que les profs ns ont dit qd on est arrivé, c'est : en fac on repart a zéro et on réapprend ce qu'est réellément la bio.

Voilà je sais pas si j'ai bien répondu à ta question ms n'hésite pas à demander si tas besoin d'autres choses.

Bye

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, tu m'as appris beaucoup de choses.

Tu es à quel fac pour faire ton deug? ou si tu veux être moins indiscret tu es de quel coin de la France?

Tu trouves que le deug sv est dur? Tu avais quoi comme moyenne en terminale? Tu as eu ton bac avec mention?

Moi je ne pense pas avoir le bac avec mention... si cela se trouve je ne l'aurais pas... j'ai eu 10.3 de moyenne au premier trimestre et 11 au second. Je suis assez à l'aise en svt, mais les maths... j'ai beaucoup de mal <_<

Je voudrais faire un deug sv pour pouvoir faire ensuite une licence pluridisciplinaire et pouvoir ensuite rentrer en iufm, mais j'ai peur de ne pas pouvoir être capable de faire ce deug...

Voilà pourquoi toutes ces question... :unsure:

Merci de ta réponse d'avance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering