vanessbens Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Bonjour, Je suis en 1ère S et je suis vraiment indécise quant à la spé que je vais devoir choisir l'an prochain... Le coef. des maths me fait peur, la physique-chimie je trouve ça vraiment dur cette année alors bon, ça m'encourage pas trop à le prendre en spé l'an prochaine et la bio je trouve ça complétement aléatoire : je peux avoir de bonnes notes comme de mauvaises donc c'est risqué quand même... Si vous avez des idées...?! Merci, Vanessa.
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 13 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 'lut moi aussi je suis en 1s et j'ai à faire un choix pour l'année prochaine. Je suis assez à l'aise dans ces trois matières scientifiques mais vu le prog de maths, pas question de prendre cette option. Reste plus que la physique-chimie et la bio : après, c'est un choix personnel (non, non, je ne suis pas un mouton de panurges), je choisi bio. La majorité dans mon lycée, et d'ailleurs dans ma classe choisi cette option... surement parce que c'est plus littéraire que les autres matières scientifiques... @+ et bon choix !
vanessbens Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Oui...enfin personnellement, je lutte quand même cette année, je trouve ça assez dur...mais bon, y a rien d'étonnant, je savais à quoi m'attendre et j'ai jamais été super forte dans les 3 matières scientifiques...mais j'essaye de m'accrocher... Donc oui, sinon, c'est vrai que je suis meilleure en littéraire, et que la bio c'est + littéraire...donc bon, je sais pas...parce que ma prof de bio m'a dit que des gens qui avaient 12 de moyenne en bio en TS, se sont carrèment plantés au bac, donc je sais pas trop quoi...ça dépend tellement du sujet que ...A la rigueur la physique c'est plus "carré", y a pas 3000 choix possibles dans les réponses que tu peux donner...arg !!!
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 14 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 Salut, Avez vous déjà regardé les annales de bac??? Parce que si vous auriez regardé les annales de bac d'svt d'enseignement général et de spé vous auriez vu que ce n'est pas du tout litéraire!! L'epreuve du bac d'svt est constitué de 3 parties dont 2 qui demande un raisonnement scientifique, car la première partie c'est un peu de cours...mais le raisonnement est tout de même là... Moi je suis en terminale S et j'ai pri l'option svt, car je suis une passionnée pour cette matière.
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 14 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 moi, j'ai plus de chance pour la spé car je peux prendre spé rien, car je fais S SI et la SI est déjà une spé en elle-même mais j'hésite entre rien et physique, je verrais bien, j'ai encore le temps
E-Bahut experiment Posté(e) le 14 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 Bonjour Je suis en TS et j'ai pris pour option svt. Le programme de maths me semblait long et difficile, quant à la physique elle nous a été (un peu) déconseillée. La physique demande d'excellentes bases de première et beaucoup de travail personnel: les cours sont à faire chez soi. N'étant pas un génie j'ai pris svt. Toutefois, l'svt n'est pas du tt une matière "littéraire", les documents à analyser sont bien scientifiques. Le programme en svt est interessant, excepté pour la spé, c un peu rébarbatif . Si vous voulez le programme en spé svt n'hésitez pas. Bon courage
trollet Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Bonsoir, tu as deux choix : 1) prendre ce qui t'interesse le plus (risqué car les programmes ne sont pas les mêmes) 2) choisir la matière où tu es le plus à l'aise car avec le coeff qui augmente, il faut parfois être stratégique !!! bon courage A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.