Aller au contenu

Que Faire ?

soad

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis en 1ere S et je doi avouer que mes note en math sont de lordre de 5-6 et dans la physik chimie 9 et en bio 6-7

je suis pas sur de math et de bio mais physik si

alors je demande si le redoublement va m'aider ou carrement je doi me reorienter (ce ke je ne souhaite pas du tout)

je dois quand meme preciser que je nai pas travailler,sa c'est sur (mes note le confirme) et je suis pret en cas de redoublement je travailler meiux

alors quen pensez vous de mon cas deseperer ?

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Ton cas n'est pas désespéré rassure toi! Il y a plein de jeunes dans ce cas là, moi je pense que si tu admets que tu n'as pas vraiment mis du tien pour travailler cette année, c'est que tu es enfin prêt à bosser réellement. La série scientifique est une série assez difficile, je peux te le confirmer car je suis en terminale s. Je te conseille de redoubler, car si tu n'as pas acquis les bases, il te sera très difficile d'apprendre de nouvelles choses... Maintenant c'est à toi de choisir, et à toi seul, ce n'est ni à tes parents, ni au profs, de choisir à ta place, mais ils peuvent te conseiller.

Cependant si tu veux te réorienter, pense bien à faire le bon choix, car toutes les filières ne menent pas au même point.

Sur ce bonne journée @++

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Je pense comme Mymilie que ton cas n'est pas désespéré d'autt plus que tu admets ne pas avoir travaillé.

A mon avis le redoublement est une bonne solution, il faut avoir de bonnes bases pour aller en TS.

Maintenant est ce qu'il ne vaut mieux pas aller en TS et redoubler la terminale s'il le faut ?

A toi de choisir

Bonne chance

• E-Bahut
Posté(e)

bon, je crois que je peux donner mon avis car je suis en plein dedans, l'année dernière, j'étais en 1S et je n'ai pas travailler alors qu'il faut travailler en 1, donc pour partir sur de bonnes bases en term, j'ai redoublé et cette année se passe beaucoup mieux, je commence à travailler et mes notes sont très correctes

donc si tu le sens redouble car ce n'est pas une punition, au conraire, c'est un seconde chance!!

crois en ma vieille expérience!!

lol

bisous :P

• E-Bahut
Posté(e)

juste pour te dire que moi je n'ai pas convaincu mes parents, je les ai mis devant le fait accomplis quand j'ai remplis ma feuille d'inscription en première!!

• E-Bahut
Posté(e)

Salut!

J'étais comme toi en 1èreS et je ne bossais pas plus que toi,j'ai préféré le redoublement et mes notes de ma seconde 1ère ont vraiment augmenté et j'ai mieux compris.Il vaut mieux redoubler ta 1ère pour aquérir tes bases plutôt qu'aller en terminale et ne rien comprendre car tu n'auras pas tes bases de 1ère.Je suis actuellement en Terminal S et je m'en sors pas mal.

Ce n'est pas à tes parents de choisir si tu dois redoubler ou pas,ça conserne ton avenir,donc toi.Toi seul peux choisir car tu sais ce que tu vaux.

Bonne chance!

Posté(e)

B) Moi je suis en ts spé bio est je n'était pas trés forte en prémière c'est pas pour dire qu'aujourd'hui je suis une bosse mais je me suis mise a bosser grave parce que je voulais être en s. Si c'est ton cas que tu aimes s reste y et travaille tu pourra essayer de rattraper ton retard cette années.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering