Aller au contenu

Que Faire ?

soad

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis en 1ere S et je doi avouer que mes note en math sont de lordre de 5-6 et dans la physik chimie 9 et en bio 6-7

je suis pas sur de math et de bio mais physik si

alors je demande si le redoublement va m'aider ou carrement je doi me reorienter (ce ke je ne souhaite pas du tout)

je dois quand meme preciser que je nai pas travailler,sa c'est sur (mes note le confirme) et je suis pret en cas de redoublement je travailler meiux

alors quen pensez vous de mon cas deseperer ?

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Ton cas n'est pas désespéré rassure toi! Il y a plein de jeunes dans ce cas là, moi je pense que si tu admets que tu n'as pas vraiment mis du tien pour travailler cette année, c'est que tu es enfin prêt à bosser réellement. La série scientifique est une série assez difficile, je peux te le confirmer car je suis en terminale s. Je te conseille de redoubler, car si tu n'as pas acquis les bases, il te sera très difficile d'apprendre de nouvelles choses... Maintenant c'est à toi de choisir, et à toi seul, ce n'est ni à tes parents, ni au profs, de choisir à ta place, mais ils peuvent te conseiller.

Cependant si tu veux te réorienter, pense bien à faire le bon choix, car toutes les filières ne menent pas au même point.

Sur ce bonne journée @++

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Je pense comme Mymilie que ton cas n'est pas désespéré d'autt plus que tu admets ne pas avoir travaillé.

A mon avis le redoublement est une bonne solution, il faut avoir de bonnes bases pour aller en TS.

Maintenant est ce qu'il ne vaut mieux pas aller en TS et redoubler la terminale s'il le faut ?

A toi de choisir

Bonne chance

• E-Bahut
Posté(e)