lapetitesirene Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Bonjour!!!! Alors j'ai un petit probleme pour faire mon exercice: je ne pense pas avoir bon a la 1ere question et si j'ai vraiment faux je ne peut ps faire la suite de mon exo: voici l'énoncé et mon travail. A la derniere representation d'un spectacle, il y avait au maximun 130 personnes dont x adultes et y enfant; et 30 adultes de plus que d'enfants. 1°Determiner un systeme d'équation et d'inéquation correspondant a ces données. J'ai trouvé:systeme d'équation x+y=130 30x+y=130 d'inéquation x+y inférieur ou egal a 130 y inf ou = a 100 x sup ou = a 100 2°Determinez a l'aide d'un graphique le nombre d'adultes et d'enfants possible sachant qu'il s'agit de ultiples de 10. (UNITE 1 CM POUR 10 PERSONNES) je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire cette question ET J'AURAI BESOIN DE VOTRE AIDE. POUVEZ VOUS ME DIRE SI J'AI BON? SINON POUVEZ VOUS M'AIDER A RESOUDRE MES ERREURS??? MERCI D'AVANCE
kiceiz Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 slt ! je ne suis pas sur mais je pense que c'est : :P x+y=130 et y+y+30 =130 ( car le nombre d'adultes est y+30 vu qu'il y a 30 adultes de zplus que d'enfants !!! donc ça te fait 2y=100 d'ou y=50 ) voila ceci n'est qu'une proposition et rien de sur !!! :P a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.