Aller au contenu

Lecture Analytique

sttella007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en premiere S, et en ce moment en francais je travaille sur l'objet d'etude : le theatre. Il y a une semaine nous avons fait la lecture analytique des Fourberies de Scapin acte I scene 4, mais la correction que nous a donné la prof ne m'inspire pas vraiment. Voila notre plan:

I)la scene d'exposition

II)les interventions de Scapin

III)le fonctionnement du dialogue theatral

dans le I), elle explique juste la presentation des prsonnages, et je voulais savoir si l'on explique une scene d'exposition seulement par les personnages?

dans le II), nous avons etudié le valet traditionnel de la commedia et la dominance d'Argante

dans le III)

si vous avez deja fait cette lecture analytique, et si vous pouviez me donner les grandes idées, voire me l'envoyer ce serait vraiment sympathique

merci d'avance

sttella007

• E-Bahut
Posté(e)
Critique :

On a affaire à une comédie d’intrigue ou rien n'est crédible, dans le pur style italien (avec es couples parallèles : les amoureux, les fourbes valets, les deux pères contrariants). Molière exploite avec bonheur un schéma artificiel (exposition interrompue, dénouement invraisemblalbe…).

Posté(e)

je te remercie de ton aide. Mais si d'autres personnes ont fait ce commentaire ce serait bien qu'ils m'envoyent leurs axes, car je n'aimerai pas presenter cette lecture analytique le jour du vrai bac francais...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering