E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Coucou tout le monde, etes vous plutot Mac ou plutot PC, pourquoi ? lequel utilisez vous ? merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre !!!
zola2 Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 En tant qu'informaticien j'ai essayé Pc et Mac J'ai plusieurs PC chez moi et un IMac... Mon choix est simple : PC ! Les inconvenients principaux du Mac : - peu de logiciels ou jeux - pas de possibilité d'installer d'autres systemes d'exploitation Les mac c bof...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Itou je vois pas trop l'interêt du mac... Moins de péripheriques, moins de logiciels (déjà rien qu'en bureautique il n'y a pas photo le standard c'est microsoft), moins modulable et plus cher le seul point positif c'est au niveau look... Mais bon si tu met le même prix pour les 2 tu peux avoir un aussi belle exterieur sur un pc. Pour moi c'est plus une question de goût : Mac : c'est plus original et plus ésthetique. PC : c'est le standard, plus pratique, efficace, polyvalent, et meilleur marché. Voiloù, mais je dois dire que ça fait quand même un bail que j'ai plus touché un mac
Biquet Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 bjr C'était il y a onze ans j'ai choisis le PC pour l'étalement des dépenses (j'ai acheté des pièces détachées) à l'époque je faisais des maths (des réseaux de neurones flous) maintenant de la photo (restauration). J'ai encor un peu regarder le mac mais le prix et le maigre choix de logiciel m'ont fait rester sur PC (j'ai pas trouvé cool edit sur mac par exemple). Avant, il y a quinze ans j'avais un sharp c'est le seul ordi que j'ai eu "entier". Au tous début j'ai eu une calculette programmble une TI quelque chose, elle était interdite en cours et surtout en examen : trop puissante (tous débuts 80 ) Ca me fait toujours un drole d'effet maintenant les salles sont bourré d'ordi (enfin par rapport à cette époque du siecle dernier). Cependant le matos mac à l'air de ce dépricier légérement moins vite que le pc, ou plus précisement à peine j'ai acheter un truc en pc que son prix dégringole a+
FoUiNe Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Slt Voila j'ai 4 PC chez moi, et aucun Mac !! Mais sa ne veut pas dire ke je n'ai pas essayé !! Biensur je Choisi PC !! Le Mac c : - peut de logiciel ( mais puissant pour la vidéo et les Photos) - peut de jeux ( le peu ne sont pas interressant) - 1 seul bouton pour la souri - Kasiment rien sur internet Mais sa na pas de virus !! Windows est tres beau et facile d'utilisation, mais c une vrai passoir a Virus !! C'est dommage. Voila
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 coucou et bien moi c mac depuis toujours (c a cause de mon pere) et g en ai 5 chez moi et y étant habitué ca ne me pose pas de problémes. Je ne rencontre pas de probleme sur internet a part pour certain programme exe, si on les veut vraiment on peut toujours émuler un Pc avec Virtual pc qui marche tres bien en tout l'utilisation que j en fait !!!! sinon internet c pareil quand o logiciels il y en a moins mais la selection est meilleure, les jeux c'est question de gout, pleins de bon jeux sortent sur mac qq moi apres leur parution sur PC. il ne faut pas oublier que quelque programme vont sur PC => I TUNES par exemple... sinon personellement je trouve que les Pc sont des ordis qui font compliqué quand on peux faire simple. Mais j'arrive tres bien sur Pc !!!! enfin voila !!! une petite abbérationdes pc que g remarqué dans mon "lycée": (si ce n'est pas vrai c que celui qui a installé tout n'est aps aussi bon kil ne le dit ce qui doit etre vrai ) comment peut on vendre des ordis avec lecteur de DVD sans incorporez l application qui permet de les lire ????
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.