ced775 Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Bonjour, Je ne sais que choisir entre ES et STT ( Sans Trop de Travail comme on dit lol ). Je suis intéressé par la politique, le droit et l'économie... (IEP ou ecole de la magistrature ne me déplairai pas...). Ma question est donc la suivante : Quelles grandes écoles est-il possible de faire aprés un bac stt? (je ne précise pas de sections)
trollet Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Bonjour, je vais être honnête.. pour faire une "grande" école, il faut (au moins) un bac "général" donc ES dans ton cas. A +
ced775 Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 On ma pourtant dit qu'il était possible de faire HEC apres un bac STT nan?
trollet Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Salut, A la limite, on peut s'inscrire en médecine avec un bac L, mais je connais assez peu de médecins dans ce cas !!! Tout cela pour dire que les méthodes apprises au lycée sont, a mon sens, plus importantes que les connaissances spécifiques. C'est ainsi que les HEC, IEP ENA etc sont remplis de gens qui ont passé un bac S et qui ont donc reçu une formation scientifique qui les préparent bien au niveau raisonnement. les connaissances spécifiques comme le droit, l'économie etc s'apprennent en général après le bac (enfin, ce que l'on fait après est en général assez différent de ce que l'on a fait avant) Donc je persiste, je te conseillerais plutôt ES !! A +
E-Bahut experiment Posté(e) le 15 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Bonsoir Je te conseille vivement de faire ES. Vu tes centres d'intérêts cela devrait te plaire. De plus, comme l'a souligné Trollet pour faire une grande école il faut un bac général; tu auras de meilleurs acquis. Bon courage
ced775 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 Merci pour vos réponses , en faite je me suis "craké" en physique au 2 éme trimestres (passer de 11 à 6.5 de moyenne ) et pour le coup le conseil de classe a marquer "1ere STT conseiller contenu des résultats". Je cherche donc à savoir si il serait mieu pour moi de redoubler (au pire si le 3éme trismestre ne suffit pas...) ou si je voulais aller en STT. Sachant que l'on m'avait fais redoubler la 6éme... En conclusion j'ai déja un an de retard , je ne suis vraiment pas sur de passer en ES et perdre les matiéres génerales me semble dommageable pour la suite de mes études... LoL tout ceci est un peu confus...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.