championne85 Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 pour ou contre les classes pour élèves surdoués? J'aimerais connaitre votre avis. merci à tous
Héra Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 Kikoo, ben moi je pense que oui, car contrairement au gens qui ont simplement un bon niveau, eux ont des facilités bien particulières, et c injuste de leur faire perdre leur temps alors qu'ils peuvent faire de grandes études ! Par contre, en ce qui concerne les " bons élèves " cela ne doivent pas être regroupés en commité réduit, mais doivent surtout se méler aux autres pour tenter des les motiver ! Voilà ! Kiss
cssile Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 je pense aussi que oui, mais je pense que ces classes pour éleves surdoué doivent restées intégrées au lycée meme afin que ces éleves ne soit pas isolé et seulement entre eux! comme sa il resterait dans un milieu neutre et avec plein d'autres personnes, pas qu'en petit commité...
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 oui j'ai pas envie d'argumenter dsl bisous :P
E-Bahut mathob Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Moi aussi je suis pour. Car sinon ils s'ennuient pdt les cours. Mon grand frère était surdoué étant petit, il s'est tellement ennuyé étant petit que ça l'a dégouter, qu'il n'écoutait pas en cours et qu'il ne travaillais pas. il a maintenant 20 ans, et il n'a jamais travaillé de sa vie à cause de ça. Résultat il ne sait pas travailler et est passé à côté d'une super carrière car il avait des possibilités énormes. C'est du gachis!!!!!
championne85 Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 moi, je suis à l aois pour et contre. - pour car cela permet d'aller plus en profondeur sur des choses plus interessante -contre car lorsque les classes sont intégrées au collège avec des classes"normales" les surdoués subissent une discrimation continuelle. J'ai passé 4 ans dans un lycée qui possèdait ce genre de structure et j'étais dedant et je peux vous dire que les insultes font parfois très mal. Sinon, je trouvez regretable qu'il n'existe pas de classes précoces au lycée car,à mon avis cela en aiderait plus d'un. à bientot une surdouée
Hervé2 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 Moi je suis pour je vais pas reprendre les arguments des reply precedents ca n'apporterai rien a la discussion par contre je suis contre l'avis de Héra Par contre, en ce qui concerne les " bons élèves " cela ne doivent pas être regroupés en commité réduit, mais doivent surtout se méler aux autres pour tenter des les motive
betoche Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 ben moi plutot pour ils font monter la conconcurrance car il en faut mais pas trop parce tenter d'égaler un surdoué ou même reussir c'est plaissant
mimicracra10 Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 bien sur pour les classes pour éleves surdouées!! une classe à leur niveaus va les obliger a bosser et à obtenir de meilleures resultats!! -tandis aue si ils sont ds une classe "normale " ils vont se relacher et perdre peu à peu leurs capacités intelectuelles!!!!
trollet Posté(e) le 23 mars 2004 Signaler Posté(e) le 23 mars 2004 Moi je dis méfiance.... Un surdoué (d'ailleurs où le situez vous? en terme de QI ?de performances scolaires?) n'est pas forcément quelqu'un de mature et donc il faut parfois faire le distingo entre surdoué et excellent en classe. Des tas de gens avec des gros QI se sont traînés en classe, non parce qu'ils s'y ennuyaient mais parce que le déséquilibre entre leurs capacités et leur maturité les rendaient instables psychologiquement. On ne doit pas faire de règle en la matière car être intelligent c'est aussi savoir s'adapter....de plus il y a un risque de "getthoisation", les "intelligents" entre eux et les "autres"...c'est triste, non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.