mimicracra10 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 alors voila il y a une gréve vendredi je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est une gréve nationale! donc qu'en pensez vous!!???? savez vous pourquoi les proffeseurs font gréve ?et que pensez vous de la gréve en géneral!?
ranya Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Pour ma part je sais pas mais j'espére que ce n'est pas comme celle de l'année derniére Ranya @+++++++++++++
championne85 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 je suis dans un lycée privé entre autre pour éviter les grèves comme l'année dernière. depuis la maternelle je suis dans le privé et je crois que ça a de nombreux avantages dont celui d'avoir cours vendredi. sinon, je pense que les profs font grève pour les retraites mais je n'en suis pas sûre!!
mimicracra10 Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 je pense pas que c'est a cause des retraites! je crois plutot que c'est parceque on a beaucoups de mal a trouver des remplacants et qu'il a des éleves qui restent 1 voir 2 mois sans profs! mais bon j'en suis pas sur!
cssile Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 ben un des avantage du cned, c'est que meme si nos profs font greve... on s'en fous, nous on travail quand meme (ou pas, défois qu'on s'impose des jours férié comme sa.. lol avis aux personnes concernés!)
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 11 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 Non, la revendication des professeurs est d'obtenir plus de thunes de l'Etat... Si je prends l'exemple de mon bahut, l'année prochaine, avec le plan actuel de financement des lycées, de l'Etat, on aura seulement deux classes de term S pour plus de 80 élèves !!! y'aura meme pas assez de chaises dans les salles de classe... Un autre exemple : les écoles de campagne etc... Enfin bref, ils demandent des thunes pour pouvoir bosser correctement, un peu comme les chercheurs (et c'est pour ça qu'ils devraient manifester ensemble) !
trollet Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Euh.. en fait, c'est surtout pour protester contre la suppression de 5000 postes aux concours nationaux du CAPES et de l'agreg et non pour les "thunes" !!! Les conséquences risquent d'être la disparition de certaines options au lycée et le "regroupement" de certaines matières au collège. Pour les "thunes", il y a longtemps que les profs ne manifestent plus...notre salaire est bloqué depuis maintenant 3 ans, alors... A +
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 12 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 Oui nan mais c'est les thunes pour travailler dont je parlais... pas celles pour etre payé plus... Enfin, je sais que y'aura pas assez de profs pour tous les élèves l'année prochaine et qu'on sera bien 40 par classe de TS...
FWB Posté(e) le 12 mars 2004 Signaler Posté(e) le 12 mars 2004 En effet, augmentation de l'effectif des classes, disparition des langues mortes et langues vivantes rares à moyen terme de moins en moins de choix dans les options... De plus, le nombre de vacataires engagés par les rectorats augmente pour pallier au manque de profs certifiés, c'est pourquoi il peut arriver aux élèves de changer plusieurs fois de prof dans l'année, puisque les vacataires ne peuvent faire que 200 heures par an... Pour donner un ordre d'idée, 12000 profs sont recrutés cette année contre 18000 l'an dernier (cela fait bien 5000 postes comme disait trollet, mais vous voyez dans quelle proportion !)
E-Bahut Teikos Posté(e) le 18 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 Vous devez prendre conscience du fait que la majorité des profs ne font pas grève pour leurs propres intérêts, contrairement à ce que beaucoup pensent, mais pour maintenir la qualité du système éducatif. En effet, un grand nombre d'enseignants sont considérés comme "précaires" à l'heure actuelle car ils ne font que combler des trous que l'Etat s'est lui-même imposés en réduisant le nombre de places aux concours (capes,agrégation). Pour simplifier, puisque le nombre de professeurs titulaires d'un de ces deux diplômes est en baisse, on embauche des personnes qui n'ont pas la même qualification afin de les remplacer. Pourquoi, me direz-vous ? Simplement parce que leur rémunération est plus faible que celle d'un certifié (et encore plus faible que celle d'un agrégé), ce qui permet à l'Etat de faire des économies ! Les premiers à subir les effets de cette pratique, ce sont vous, les élèves, qui recevez le savoir d'un enseignant qui n'a pas été formé pour cette fonction. Autrement dit, nos revendications n'ont aucun rapport avec les retraites ou les salaires mais elles consistent à protester contre des mesures qui nuisent en premier lieu aux élèves.
mimicracra10 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 merci Teikos pour ta réponse je pense que tout le monde sait qur les profs ne font pas ça juste pour eux! ( en tout j'espere) et je suis completement d'accord avec toi..! mais dans ce cas là est-ce que tu croit que c'est nous rendre service que de nous priver de 2 semains voir plus de cours! je ne pense pas! mais bon on doit comme meme les remercier sans eux les droits des étudiants et les conditions d'etudes ne serai pas les memes.....mais comme je le diais c'est vraiment parfois abusif et sans interets!! exemple la greve pour les retraits à je ne sait plus kel age.... a duré longtemps alors que la greve de vendredi bcp plus importante ( pour moi ) contre le manque de remplassants, les conditions de travail..etc n'as durée ke 1 seule journée! donc il faut savoir faire des greves bien et pour de bonne causes! voila bye @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.