delphine97419 Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 Salut tlm, g un exposé à faire pour le 17/03 et le théme est " les instruments de mesures du temps " mais je ne vois pas quel plan je pourrais faire. Auriez-vous la gentillesse de m' aidé et de me mettre sur la voix pour pouvoir faire mon exposé, svp. Je vous remercie d'avance.
E-Bahut experiment Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 Bonjour Concernant ton plan je n'ai pas d'idées Mais sais tu de quels instruments tu vas parler? Fais une recherche sur google cela t'aidera peut être. Bon courage
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 Salut, A brûle pourpoint je dirai qu'un classement chronologique (en plus ça colle bien au sujet lol ! ) serait le plus simple Tu peux les répartir dans des parties distinctes histoire de structurer un peu dans le genre : Instruments antiques (sablier, cadran solaire, clepsydre, pendule, etc...) => basés sur la variation d'un paramètre naturel approximée comme étant constant et indépendant de l'environnement (écoulement d'un liquide, rotation de la Terre, oscillation, etc...) " " à mouvement mécanique (horloge...) => basé sur un mouvement artificiel fait pour être le plus constant et insensible que possible aux variations extérieurs (utilisable partout et donnant la même mesure). " " modernes (montre à quartz, horloge atomique...) => basé sur une constante physique. Voiloù enfin ça me parrait le plus logique de les classer par ordre de découverte/précision (c'est en générale assez corrélé) mais il y a sûreme,nt d'autres plans meilleurs donc si tu trouves autre chose n'hésites pas Ciao
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 Oups postage en double exemplaire ! :P Il n'y a que moi qui n'ai pas le bouton pour effacer ou il a été supprimer pour tout le monde ?? Snif !
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 9 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2004 Oky merci de la confirmation, je commençais à me demander si j'avais pas des problèmes de vision lol ! :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.