nymf Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 Bon vu que j'ai pas eu de reponse et que c'est vraiment important je redemande ... J'ai besoin de l'equation de la reaction, ou je sais que j'ai H2SO4 et KOH pour la trouver je pense que j'ai besoin de leur "acide ou base" ou de leur "oxydant ou reducteur" (je fais pas trop bien la différence) et je ne les connais pas Merci si vous pouvez m'aider sur cette exercice et j'ai egalement un bloquage sur un autre exercice pour une simplification MnO-4 / Mn2 5e- + MnO-4 + 8H+ = Mn2+ + 4H2O O2/H2O2 O2 + 2H = H2O2 5e- + MnO-4 + 8H+ = Mn2+ + 4H2O H2O2 = O2 + 2H de ces 2 dernieres lignes, je ne sais pas comment trouver l'équation de la reaction... Merci aussi d'avance
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 7 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 alors : 1) différence entre acide/base et ox/red : lors d'une réaction acido-basique, il y a échange d'un ou plusieurs H+. lors d'une réaction redox, il y a échange d'un ou plusieurs électrons. ton équation avec O2/H2O n'est pas équilibrée, tu as 2+ à gauche et 0 à droite. il faut que tu revoie cette équation, après ça ira mieux pour faire le bilan.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.