Raph Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 Bonjour tout le monde, voilà je suis entrain de faire des exo sur les circuits RC, et je suis tombé sur un truc que je ne comprenais pas : Ils demandent d'établir la relation traduisant les variations de l'intensité du courant i(t) au cours de la charge, et ensuite de la decharge. Donc dans le corrigé, ils disent que i = C ( dU/dt ) (1) Jusque là je comprends, mais ensuite ils passent directement à : i = E/R exp (-t/RC) (2) C'est là que je bloque, je ne comprends pas comment ils passent de ( 1 ) à ( 2) Je sens bien qu'il y a un lien avec la solution de l'equation différencielle à la charge ( pour info, l'equation differencielle : U+ R dU/dt = E et la solution de cette equ : U = E ( 1 - exp (-t/RC ) ) Voilà, si quelqu 'un pouvait m'aider ça me rendrait un grand service!! Merci
Kastonia Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 Bah oui tu as raison: Calcul la dérivée de u(t) (la solution de l'équation différentielle en fonction du temps) et remplace là dans la relation : i(t) = C * du/dt Tu arriveras à la relation recherchée Bonne soirée
aphex Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 salut,moi j'arrive pas à ouvrir ton fichier
trollet Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 Est-ce que tu as winzip dans ton ordinateur ?? Sinon vas le télécharger, c'est nécessaire ! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.