rimk89 Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 bonjour g un ds mardi 9 mars et g besoin d'aide quelqu'un pourait m'expliquer la proposition infinitive. merci d'avance.
willy Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 T'expliquer quoi ? Il n'y a pas que LA proposition infinive. Il y a l'infinitive de but : I'm going to the shop TO BUY (=GET) some sugar. Certains verbes demandent une infinitive (où le français a une subordonnée avec "que" : Je veux que tu partes - I want you to go (leave). Je m'attends à ce qu'il vienne demain - I expect him to come tomorrow. D'autres infinitives se construisent comme en français : I 've asked her to come with me. She told her husband to help her with the washing up. Si tu as des questions plus précises, pose-les.
rimk89 Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 bonjour merci pour cette courte explication mais j'aimerer plut tot connaitre la definition de la proposition infinitive. merci
FWB Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 willy vient de t'expliquer qu'il n'y a pas qu'une proposition infinitive, mais plusieurs cas. Lequel es-tu en train d'étudier ? As-tu un exemple ? D'une manière générale, une proposition infinitive est une proposition subordonnée dont le verbe est à l'infinitif (logique, non ?). Dans la subordonnée on peut avoir un sujet différent de celui de la proposition principale ou pas: Tom wants to come with you = Tom veut venir avec toi (le sujet de la prop. subordonnée est aussi "Tom") Tom wants ME to come with you = Tom veux que JE vienne avec toi (le sujet de la subordonnée est "me")
rimk89 Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 ouai merci c sa ke je voulai savoir on l'a etudier avec want merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.