angeldemon3909 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 coucou !! alors voila ma soeur en 3eme a un pb pr son dm ms jsui pa sure en fait ! jaimeré bien avoir de laide !!! merci de me répondre au plus vite !!! exercice : une fopnction f est définie pr tt nombre x par f(x) = ( x+3) (x+12) - ( x+6)^2 démontrer que f est une fonction linéaire alors en fait ns ce kon aV penC c de prendre une valeur de x au hasard et en fait je remplacé ds f(x) ts les x par cete valeur et ensuite on trouverai un résultat ms en fait je c pas si c bon !! car pr une fonction linéaire je c bien ke c f(x) = ax ms bon la ca coince pouvez vous me corriger si c faux ou maider davantage ?, encore merci davance gros bisous @udrey & tiff@ny
mely Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 salut !! alors bah j'te montre ce que je trouve mais je m'engage pas :P !! mdr !! donc en fait pas besoin de remplacer x par une valeur mais déjà simplifier ta fonction .... f(x) = (x+3) (x+12) - (x+6)² > x² + 12x + 3x + 36 - ( x² + 6x + 6x +36 ) > x² + 12x + 3x + 36 - x² - 12x - 36 d'où f(x) = 3x et voilà ta fonction affine ....
mely Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Posté(e) le 6 mars 2004 oulà .. il a pa aimé mes symboles .. tien po compte des > bien sur !! dsl ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.